Lanzarote dans les îles Canaries est une destination touristique populaire depuis de nombreuses années. Avec des conditions météorologiques agréables pour cette période de l’année (température moyenne de 19 ° C), le marathon international de Lanzarote (Font Vella Lanzarote International Marathon) se déroule en décembre le long d’une avenue côtière de l’île de Lanzarote, couvrant les municipalités de Costa Teguise, Arrecife, San Barlotomé et Puerto del Carmen. Il y a trois distances au choix (42k, 21k et 10k) pour cette journée évènement.
Le marathon international de Lanzarote se passe juste en face du Sands Beach Resort, un complexe quatre étoiles avec plage privée et accès à la mer. Sands Beach Resort, en plus de ses installations d’hébergement traditionnelles, dispose de toutes les installations sportives pour que les participants ne manquent pas une occasion de poursuivre leur entraînement. Sport actif, divertissement pour toute la famille et événement sportif de haut niveau.
Le marathon international de Lanzarote est accessible à toutes les personnes qui le souhaitent à la condition minimale pour participer à l’événement est d’avoir 18 ans le jour de la course. Pour la course de 10 km, c’est 16 ans avec la permission des parents ou des tuteurs.
Il s’agit d’un parcours plat le long de la côte de Lanzarote. Le parcours du marathon est un itinéraire aller-retour. Les organisateurs savent à quel point les spectateurs et les supporters sont importants lors de ces événements. Ils offrent un forfait spectateurs sans frais supplémentaires. Il y a de nombreux bars, cafés et restaurants dans la région et beaucoup ont des spectacles de cabaret et des spectacles. « Running Crazy Ltd » propose une fête gratuite après la course suivie de quelques boissons puis danser. De plus, des visites guidées facultatives sont proposées moyennant un petit supplément.
Voir en ligne : Marathon de Lanzarote