Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 8ème édition du Genève Marathon for Unicef ce we

8ème édition du Genève Marathon for Unicef ce we


Publié le vendredi 4 mai 2012 à 14h15min

agrandir

Ce weekend, plus de 6500 coureurs prendront un départ sur le Genève Marathon for Unicef. Des milliers de spectateurs sont également attendus pour encourager les participants sur ce qui s’annonce être l’édition la plus importante de l’histoire de l’événement. Des fermetures de route perturberont la circulation automobile dans Genève, dont le Pont du Mont-Blanc et les Quais, ainsi que dans les communes environnantes.




Le directeur de l’événement, Benjamin Chandelier, commentait l’avancée des préparatifs de la 8ème édition : « Nous remercions le Canton et la Ville de Genève, les 10 autres communes traversées, les autorités compétentes ainsi que nos fidèles partenaires pour leur soutien inébranlable car, sans eux, rien ne serait possible. Chaque jour, entre 100 et 200 coureurs s’inscrivent sur les quatre courses via notre site internet et la barre des 6500 inscrits sera dépassée. Ce nouveau record nous conforte dans notre volonté de porter le Genève Marathon for Unicef dans le top 15 des marathons européens à l’horizon 2015 ». Le Village Marathon sera installé pour la première fois dans le célèbre Jardin Anglais. A l’intérieur de ce dernier, de nombreuses animations seront proposées tout au long du weekend par les 35 exposants. Parmi eux, les Services Industriels de Genève (SIG) présenteront des animations dans le cadre des Journées de l’Eau. Les coureurs pourront y retirer leur dossard de 14h à 20h le vendredi ou de 9h à 19h le samedi. Aucun dossard ne sera délivré pour le Marathon et le Semi-Marathon le dimanche matin.

Pour beaucoup, les animations et courses du weekend sont l’occasion de se retrouver en famille. Don Rudiak, de nationalité canadienne et passionné de course à pied prendra le départ de son 45ème marathon dimanche, avec à ses côtés son frère et sa fille qui vivront quant à eux leur première expérience de marathon : « C’était l’idée de mon frère qui habite à Chêne-Bourg, et, après en avoir plaisanté ensemble, ma fille a décidé de nous rejoindre aussi. Participer à cette course sera de loin la chose la plus difficile que nous aurons fait ensemble et j’ai hâte de partager à la fois la lutte et la joie de l’effort accompli une fois la ligne d’arrivée franchie. J’espère que nous finirons tous la course debout et souriant ! » Le thème de l’eau est omniprésent sur le Genève Marathon for Unicef, avec une ligne d’arrivée située au pied du célèbre Jet d’eau de Genève, l’engagement du marathon envers les projets de construction de pompes hydrauliques de l’UNICEF (5 % des finances d’inscriptions des courses adultes et 100 % des Courses Juniors sont reversées à l’UNICEF) et enfin de l’eau de Genève pour tous les coureurs : en effet, grâce au soutien des SIG, le Genève Marathon for Unicef devient le premier marathon en Suisse à offrir de l’eau du robinet aux participants tout au long des parcours.


Voir en ligne : Bluewin.ch

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?