Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 9ème édition du Marathon de Zagora le 30 décembre

9ème édition du Marathon de Zagora le 30 décembre


Publié le mercredi 19 décembre 2012 à 15h02min

agrandir

La 9ème édition du marathon international de Zagora est prévue le 30 décembre. Mille coureurs venus d’Europe et du Maroc seront sur la ligne de départ.




Trois épreuves sont au programme de la 9ème édition d’extrême marathon international de Zagora : le marathon, le semi-marathon et le marathon relais avec des équipes de quatre coureurs. La particularité de ce marathon est de plonger les coureurs dans des décors grandioses constitués de vastes espaces du désert d’un côté et des montagnes géantes de l’autre. Après 9 ans d’existence, l’extrême marathon de Zagora a intégré le K42, sérié mondial des marathons d’extrême. Afin de contribuer à sa manière au développement du Maroc, Lahcen Ahansal compte organiser « les Trails des 4 saisons » dans plusieurs régions marocaines. L’objectif, dit-il, est la promotion de quatre régions comme destinations touristiques, sportives et culturelles avec l’aide des autorités locales et des associations de différentes régions choisies. Il y aura donc le trail « Atlas Tafraout », prévu du 21 au 23 février 2013, trail « Ahansal » (Zaouiyet Ahansal) en juin 2013, trail « Atlantic » en août 2013 et le trail « Les oasis marocaines » en novembre 2013.

Cette année comme les éditions précédentes, les organisateurs vont mettre en avant la musique et l’art de la vallée de Draâ. Le volet sportif porte sur la détection de jeunes talents dont regorge la région. Selon Ahansal, l’objectif de la course est de permettre aux jeunes de s’exprimer sur la piste en se mesurant avec les athlètes étrangers. L’aspect touristique vise à faire connaître Zagora à l’international. Cette épreuve de 42,195 km est ouverte à tous, licenciés et non licenciés, hommes et femmes de toutes les catégories. La principale caractéristique de ce marathon : un parcours attractif et varié à travers la ville et la palmeraie, ponctué par l’ascension de Djebel Zagora, pour une découverte ou une redécouverte de la vallée de Draâ. Il est à signaler que l’édition 2011 a été remportée par Hamou Modoji qui a réalisé un temps de 2h35, malgré le sable et les pierres. Sa compatriote Aziza Raji s’est imposée chez les dames en 3h35.

* Article publié par Abderrahman Ichi


Voir en ligne : Le Matin.ma

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?