A lire : Le marathour du monde
Publié le jeudi 20 septembre 2007 à 13h15min
Le 20 Octobre 2007, le livre "Le marathour du monde" qui racontera les aventures et les promenades de Philippe Paillaud sur les sept continents mais aussi sur les autres marathons courus en Europe sera en vente. Il ne s’agira absolument pas d’un livre "technique" mais essentiellement d’un recueil de souvenirs sportifs, touristiques et humains.
Cet ouvrage sera publié par un éditeur deux-sévrien "Patrimoines et Médias" et les bénéfices seront reversés intégralement à la Ligue nationale contre le cancer. Le PDG de cette maison d’édition, Philippe Floris, tout comme Jacques Gattepaille, celui du Centre Leclerc des Trente Ormeaux et son enseigne spécialisée de l’Espace Culturel, tous deux très sensibilisés par cette cause ont en effet décidé eux aussi de rejoindre Philippe dans sa démarche. Ce livre sera vendu au prix public de 13,50 € mais une réservation par souscription est d’ores et déjà possible à raison de 12 € l’exemplaire.
Attention : date limite de souscription : 15 Octobre 2007 (ensuite, prix public).
(A imprimer et à envoyer par la poste à l’adresse indiquée en joignant un chèque correspondant au nombre d’exemplaires demandés).
L’Association Courir Entre Les Lignes (C.E.L.L.)
L’Association Courir Entre Les Lignes a été constituée en vue de permettre à un marathonien "100 % amateur" de devenir le premier Français à courir ce "Marathon de l’Antarctique" à l’occasion de sa huitième édition. Il s’agit , en nombre de coureurs, de la plus importante épreuve organisée sur ce continent. Il faut savoir qu’un autre marathon y est également organisé depuis 2006, mais il s’agit d’une épreuve actuellement beaucoup plus restreinte et aussi plus difficile qui ne regroupe qu’une dizaine de concurrents.
Cette course a permis à ce sportif deux-sévrien d’origine melloise, Philippe Paillaud, attaché principal à la Préfecture de Niort, d’intégrer le Seven Continents Club qui réunit les coureurs ayant achevé au moins un marathon sur les 7 continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique). Il a décidé de retracer ses sept marathons (New-York, Santiago du Chili, Athènes, Louxor, Dubaï, Sydney, Antarctique) ainsi que de nombreux autres, dans un livre en vue d’en reverser les bénéfices à la Ligue Nationale Contre le Cancer.
Pour plus de détails sur les courses de Philippe Paillaud et plus d’infos sur l’association "Courir Entre Les Lignes"
Messages (1)
Pour moi, l’année prochaine, pour mes 40 ans, je vais m’offrir les marathons de Marrakech (Afrique) et Pékin (Asie). Après l’Europe (Paris, Londres, Berlin,...), l’Amerique du Nord (New-York) et l’Océanie (Tahiti), ça me fera 5 continents au compteur. Pour la suite, celà dépendra de l’état de mes finances (surtout pour l’Antarctique) et de mes disponibilités.