Alencon-Medavy : Salim Sauti vainqueur
Publié le lundi 3 avril 2006 à 14h44min
Une température idéale pour la course à pied, un soleil présent, un peloton de 4200 coureurs. Tout était réuni pour faire de cette 33 ème édition d’Alençon-Médavy une réussite.
Même la crainte d’une perturbation lycéenne s’est évanouie au moment du départ à 13h devant le parc Elan. Et le vent favorable sur l’ensemble du parcours a donné des ailes aux coureurs kényans. Dès la traversée d’Alençon, ils ont mis un rythme endiablé qu’ils ont conservé sur les 15,4 kms du parcours. Au final, c’est Salim Sauti, qui pour sa première course en France, a fait descendre le chrono sous la barre des 46 minutes, nouveau temps de référence de l’épreuve.
Les autres concurrents se sont succédé
À leur rythme. Certains améliorant leur temps de l’année d’avant, d’autres heureux d’avoir simplement fini, d’autres encore jurant qu’on ne les y reprendrait plus. À l’arrivée, on se congratule. Une petite tape amicale dans le dos pour réconforter, un petit bisou pour remercier son compagnon de route qui a encouragé dans l’ascension finale, un sourire ou un simple regard qui scellent des amitiés nées sur le parcours.
On retrouve les parents et les amis, aperçus au bord de la route et massés par centaines à l’approche du sommet, on se raconte sa course, en se réconfortant avec un thé ou un café préparé par les bénévoles dès l’aube quand la pluie laissait craindre le pire pour la journée. Mais c’est bien le soleil qui a régné donnant finalement le sourire à tout le monde.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.