Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - Che : Eunice Barber quitte l’heptathlon

Athlé - Che : Eunice Barber quitte l’heptathlon

D 8 août 2006     H 13:31     C 0 messages


agrandir

La française Eunice Barber s’est retirée de l’heptathlon des championnats d’Europe d’athlétisme en raison d’une contracture à la cuisse gauche. Barber était en tête de la compétition après deux épreuves devant sa rivale suédoise Carolina Klüft.




"Hier, j’ai ressenti une douleur et avec les kinés, on a essayé de tout faire pour que ça aille", a dit Barber.
"C’est dommage car j’étais bien. Je me sentais aussi bien qu’en 1999", a-t-elle ajouté en faisant référence à son titre mondial remporté il y a sept ans.
"Pour faire un heptathlon, il faut être sept fois à 100 %. J’ai longtemps hésité car je ne voulais pas faire de la figuration.
"Sur les haies, j’étais sur la réserve, je ne rentrais pas sur les obstacles". La française d’origine sierra-léonaise avait réalisé le meilleur temps du 100 mètres haies et terminé en tête avec Klüft du concours du saut en hauteur. Barber espère toujours disputer le concours de saut en longueur : "Je vais faire le maximum pour être là mais il y a ce petit problème qui me gêne", a-t-elle dit.

"Je me suis arrêtée parce que je veux encore m’exprimer dans ces championnats", a-t-elle ajouté, précisant qu’elle passerait une IRM mardi avant de prendre sa décision pour la longueur, dont les qualifications se déroulent vendredi et la finale, dimanche.
"Je ne veux pas repartir sans rien". Barber a précisé qu’elle ferait certainement l’impasse sur l’heptathlon l’année prochaine pour se concentrer sur la longueur avant d’ajouter qu’elle pourrait être de retour sur l’épreuve combinée aux jeux de 2008 à Pékin.
"La raison voudrait que j’arrête l’heptathlon mais j’ai encore deux rêves, être championne olympique et passer la barre des 7000 points", a-t-elle dit.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?