Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Christine Arron choisit Caristan comme nouvel entraîneur

Athlé : Christine Arron choisit Caristan comme nouvel entraîneur

Publié le mercredi 14 février 2007 à 10h45min

La sprinteuse française Christine Arron a choisi l’ancien champion Stéphane Caristan comme entraîneur pour préparer les championnats du monde d’Osaka cet été, a indiqué mardi la fédération française d’athlétisme (FFA) dans un communiqué.

"Après en avoir discuté avec le directeur technique national, Franck Chevallier, Christine Arron et Stéphane Caristan ont décidé de travailler ensemble pour préparer la saison estivale", précise la FFA. L’objectif avoué est de "retrouver le plus haut niveau mondial lors des championnats du monde d’Osaka". Christine Arron, double médaillée de bronze sur 100 m et 200 m aux mondiaux 2005 d’athlétisme, s’était séparée en janvier de son entraîneur Guy Ontanon, invoquant des problèmes relationnels. Elle travaillait avec lui depuis 2002. Elle n’avait quasiment pas couru en 2006 en raison de problèmes récurrents au bassin.

"Christine est encore en ce moment en phase terminale de soins à Monaco, a précisé Stéphane Caristan sur la radio RMC, quand elle aura fini, fin février, on devrait commencer un travail au jour le jour, pour préparer la saison d’été".
"Je sais ce qui se passe dans la tête d’un athlète blessé", a poursuivi l’ancien recordman du monde du 110 m haies, convaincu que son expérience pouvait être précieuse pour aider Christine Arron à revenir au plus haut niveau.


Voir en ligne : France 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies
Mondiaux de Tokyo : Rai Benjamin en or dans la confusion...

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Colmar : Victoires pour Sébastien Spehler et...
Marathon de Berlin : Succès pour Sabastian Sawe et...
Live Marathon
Oslo Marathon : Sjur Krystad Prestsæter et Maria Sagnes...
Mondiaux de Tokyo : Maria Perez et Caio Bonfim sacrés sur...
Plus de 33 000 candidatures pour le Marathon de Boston 2026
Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...