Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Athlé - Cross-country - ChE : Ghezielle exclue

Athlé - Cross-country - ChE : Ghezielle exclue

Publié le vendredi 8 décembre 2006 à 17h33min

Avant même que l’épreuve ne soit commencée, les championnats d’Europe de cross-country, qui débutent le 10 décembre à San Giorgio su Legnano, s’annoncent difficiles pour l’équipe de France féminine. Les Bleues ont en effet perdu deux de leurs plus gros atouts, jeudi. Bouchra Ghezielle, pour raison disciplinaire, et Hanan Farhoun, pour raison médicale.

Alors qu’elle était attendue jeudi midi au rassemblement de l’équipe de France à Compiègne, Ghezielle, excusée mardi et mercredi pour des raisons professionnelles, n’est arrivée qu’en milieu d’après-midi. Le directeur technique national, Franck Chevallier, a donc décidé de l’exclure et de la remplacer par Christine Bardelle.
« C’est désolant, a commenté son entraîneur Alain Lignier. Elle est allée voir un podologue, qui a trouvé la raison du problème aux ischio-jambiers qu’elle traîne depuis le mois de mai et qui la soigne depuis quinze jours ». « Quand bien même son rendez-vous aurait pris du retard, les téléphones portables existent !, a pour sa part déclaré Franck Chevallier, regrettant qu’elle n’ait pas prévenu l’encadrement de ce nouveau retard. Je n’avais pas de raison de faire une exception ».

Le cas Hanan Farhoun a, lui, semé la confusion car la FFA a choisi, pour indiquer jeudi sa non-participation aux championnats d’Europe, les mêmes termes que lorsqu’elle avait justifié en août dernier la suspension provisoire de Latifa Essarokh, alors soupçonnée de dopage en raison d’anomalies dans son suivi longitudinal et convaincue cinq jours plus tard. Mais la fédération a ensuite indiqué qu’il ne fallait pas faire d’amalgames et que l’athlète francilienne avait un problème de santé. « A la fin du dernier cross de l’Acier, j’ai senti un petit problème à la hanche, a confirmé l’intéressée. J’ai vu le médecin fédéral ce matin (jeudi, ndlr). Je voulais courir aux championnats d’Europe, mais il m’a dit "tu es blessée, c’est impossible" ». Elle sera remplacée par Samira Chellah.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour