Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Athlé - Cross-country - ChE : Ghezielle exclue

Athlé - Cross-country - ChE : Ghezielle exclue

Publié le vendredi 8 décembre 2006 à 17h33min

Avant même que l’épreuve ne soit commencée, les championnats d’Europe de cross-country, qui débutent le 10 décembre à San Giorgio su Legnano, s’annoncent difficiles pour l’équipe de France féminine. Les Bleues ont en effet perdu deux de leurs plus gros atouts, jeudi. Bouchra Ghezielle, pour raison disciplinaire, et Hanan Farhoun, pour raison médicale.

Alors qu’elle était attendue jeudi midi au rassemblement de l’équipe de France à Compiègne, Ghezielle, excusée mardi et mercredi pour des raisons professionnelles, n’est arrivée qu’en milieu d’après-midi. Le directeur technique national, Franck Chevallier, a donc décidé de l’exclure et de la remplacer par Christine Bardelle.
« C’est désolant, a commenté son entraîneur Alain Lignier. Elle est allée voir un podologue, qui a trouvé la raison du problème aux ischio-jambiers qu’elle traîne depuis le mois de mai et qui la soigne depuis quinze jours ». « Quand bien même son rendez-vous aurait pris du retard, les téléphones portables existent !, a pour sa part déclaré Franck Chevallier, regrettant qu’elle n’ait pas prévenu l’encadrement de ce nouveau retard. Je n’avais pas de raison de faire une exception ».

Le cas Hanan Farhoun a, lui, semé la confusion car la FFA a choisi, pour indiquer jeudi sa non-participation aux championnats d’Europe, les mêmes termes que lorsqu’elle avait justifié en août dernier la suspension provisoire de Latifa Essarokh, alors soupçonnée de dopage en raison d’anomalies dans son suivi longitudinal et convaincue cinq jours plus tard. Mais la fédération a ensuite indiqué qu’il ne fallait pas faire d’amalgames et que l’athlète francilienne avait un problème de santé. « A la fin du dernier cross de l’Acier, j’ai senti un petit problème à la hanche, a confirmé l’intéressée. J’ai vu le médecin fédéral ce matin (jeudi, ndlr). Je voulais courir aux championnats d’Europe, mais il m’a dit "tu es blessée, c’est impossible" ». Elle sera remplacée par Samira Chellah.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Toronto Waterfront Marathon : Leonard Langat et Shure...
Marathon Seine-Eure : Victoires pour Bilal Marhoum et...
Ljubljana Marathon : Haftamu Abadi et Gezahagn Menigstu...
Sanlam Cape Town Marathon : L’édition 2025 a été annulée
Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon