Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Pas de duel Gatlin-Powell à Gateshead

Athlé : Pas de duel Gatlin-Powell à Gateshead

D 28 mai 2006     H 15:33     C 0 messages


agrandir

Le duel tant attendu entre les deux stars du 100 m n’aura pas lieu : l’américain Justin Gatlin et le jamaïcain Asafa Powell, co-détenteurs du record du monde de la distance (9"77), ne s’affronteront ni au meeting d’Eugene (Oregon) ce dimanche, ni à celui de Gateshead (Angleterre) le mois prochain.



Renaldo Nehemiah, l’agent de Gatlin, a expliqué samedi que le contrat passé avec les organisateurs du meeting de Gateshead ne prévoyait pas la présence d’Asafa Powell. "Nous avions un accord pour courir là-bas, mais cet accord n’incluait pas Asafa Powell", a-t-il déclaré samedi à Eugene. Nehemiah a rencontré samedi le promoteur du meeting de Gateshead, Ian Stewart, mais les deux hommes ne sont pas parvenus à trouver une solution. "Une rémunération supplémentaire a été offerte, mais il s’agit plus d’une question de principe", a-t-il affirmé.

Aucun face-à-face entre les deux rois du sprint n’est donc prévu cette saison pour le moment, puisqu’ils participeront dimanche tous les deux au meeting d’Eugene (Oregon), mais prendront le départ de deux courses différentes. Le duel annoncé entre Gatlin, champion olympique et du monde du 100 m, et Asafa Powell faisait saliver tout le monde de l’athlétisme. Les deux hommes partagent le record de la discipline et se disputent la suprématie sur la distance reine. Gatlin a été seul détenteur du record pendant quelques jours, après avoir réalisé 9"76 à Doha (Qatar) le 12 mai, mais son temps a ensuite été ramené à 9"77.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?