Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Athlé : Un marathon par jour pendant 50 jours

Athlé : Un marathon par jour pendant 50 jours

D 16 août 2006     H 13:35     C 0 messages


agrandir

L’américain Dean Karnazes, 43 ans, s’est fixé un nouveau défi : courir un marathon (soit 42,195 kms) par jour pendant 50 jours consécutifs cet automne, parcourant ainsi 2108 kms au total en l’espace de sept semaines.




Ce spécialiste de la course d’endurance compte disputer ses marathons dans chacun des Etats américains, accompagné de quatre membres de sa famille. L’homme n’est pas un novice : il a déjà parcouru 563 kms d’un seul tenant, couru un marathon au Pôle Sud et traversé le désert californien dans la fournaise estivale.

Son nouveau défi, baptisé "Endurance 50" sur son site internet www.endurance50.com, débutera le 17 septembre à Saint-Charles, dans le Missouri. En tout, il participera à huit marathons officiels et à 42 autres à travers tous les Etats-Unis. Quand on lui demande ce qui le fait courir, Karnazes, qui vit à San Francisco, répond : "Je suis tout simplement curieux de tester les limites de l’endurance chez l’homme, et je ne les ai pas encore trouvées". Son "super-marathon" s’achèvera à New York le 5 novembre.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?