Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Auray-Vannes : Victoires pour Soufiane Boukantar et Saadia Fadili

Auray-Vannes : Victoires pour Soufiane Boukantar et Saadia Fadili


Publié le mardi 17 septembre 2024 à 05h54min

agrandir

La cinquantième édition du Semi-Marathon Auray-Vannes, qui avait lieu, ce dimanche 15 septembre, entre les villes d’Auray et de Vannes, dans le département du Morbihan, en Bretagne, a été remporté par les marocains Soufiane Boukantar et Saadia Fadili.




Les 6000 participants du semi-marathon Auray-Vannes se sont élancés ce dimanche 15 septembre de Pluneret, sous un beau soleil et dans une ambiance un peu frisquette.

Un plateau qui se féminise avec 1700 femmes au départ ce matin à Pluneret où se situe la ligne de départ.

Avec 6040 concurrents, cette 50ème édition du semi-marathon Auray-Vannes bat son record de participation depuis les années 2000. À 10h pétantes, le coup de feu a retenti dans la zone Auray-Pluneret, d’où était prévu le top départ, juste après le lancement handisport en fauteuils et à pied.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 1h03’31". Il devance le rwandais Félicien Muhitira, qui termine en 1h03’34". Le podium est complété par un autre marocain, El Mahjoub Dazza, qui franchit la ligne d’arrivée en 1h03’35".

Le premier Français, Florian Caro, (Stade Lesneven) se hisse au sixième rang en 1h05’16".

Chez les dames, c’est Saadia Fadili (1h13’02"), qui l’emporte. Elle précède la française Agate Violleau, 2ème en 1h16’53" et la kényane Lucy Macharia, 3ème en 1h17’25".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?