Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Badwater : Carlos Alberto Gomes De Sá l’emporte en 24h38’16"

Badwater : Carlos Alberto Gomes De Sá l’emporte en 24h38’16"


Publié le vendredi 19 juillet 2013 à 10h59min

agrandir

Entre la Vallée de la Mort et le Mont Whitney (Californie, Etats-Unis), de lundi à mercredi, les participants de l’AdventureCORPS Badwater ont effectué un parcours de 217 km sous une chaleur extrême et avec plus de 4000 m de dénivelé.




Une course extrême s’est achevée mercredi soir en Californie (Etats-Unis). L’AdventureCORPS Badwater est un ultra-marathon qui se déroule chaque année en juillet. Les concurrents ont 48 heures maximum pour le terminer.
Les règles sont simples, mais les conditions très particulières : finir aussi vite que possible un parcours de 217 km avec un dénivelé cumulé de 4000 m.

Le départ est donné dans la vallée de la Mort, une centaine de mètres sous le niveau de la mer. L’arrivée est jugée à proximité du Mont Whitney, à plus de 2500 m d’altitude. Les températures dépassent régulièrement les 50°C à l’ombre pour atteindre facilement 70°C au soleil. Et, cette année, une chaleur record depuis plus de 100 ans a écrasé un peu plus la course.

Le vainqueur, le Portugais Carlos Alberto Gomes De Sá, a mis près de deux fois moins que la limite de temps autorisée, puisqu’il remporte la course en 24h38’16". Le deuxième est arrivé un quart d’heure après. Sur les 96 participants, dont un tiers de femmes, 81 athlètes ont achevé la course.


Voir en ligne : Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?