Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Baldini invité au marathon de New York

Baldini invité au marathon de New York

D 18 août 2006     H 18:09     C 0 messages


agrandir

Le champion d’Europe Stefano Baldini a reçu une invitation pour le marathon de New York prévu au mois de novembre.




"Stefano a officiellement été invité à courir le marathon de New York City et nous lui avons fait une offre", a annoncé la directrice de l’épreuve Mary Wittenberg dans un communiqué publié vendredi à Rome.

Baldini a remporté son deuxième titre continental dimanche à Goteborg en se classant premier du marathon des championnats d’Europe en 2 heures, 11 minutes, 32 secondes.
Baldini avait également remporté la médaille d’or du marathon des Jeux olympiques d’Athènes il y a deux ans.
Le détenteur du record du monde Paul Tergat et Jelena Prokopcuka ont déjà fait part de leur intention de défendre leurs titres à New York le 5 novembre prochain. Habituellement, Baldini court seulement deux marathons chaque année. En plus de la course des championnats d’Europe, il a disputé le marathon de Londres au mois d’avril, dont il a pris la cinquième place.

Agé de 35 ans, il a déjà disputé le marathon de New York à trois reprises. Il ne l’avait pas terminé en 1996, s’était classé troisième en 1997 et a terminé cinquième en 2002.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?