Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Bali Marathon : Geoffrey Kiprotich Birgen et Sophy Jepchirchir (...)

Bali Marathon : Geoffrey Kiprotich Birgen et Sophy Jepchirchir vainqueurs


Publié le mardi 29 août 2023 à 08h11min

agrandir

Pour sa douzième édition, qui se déroulait ce dimanche 27 aout, le Maybank Bali Marathon, qui avait lieu sur l’ile de Bali, île située entre l’île de Java à l’ouest et l’île de Lombok à l’est, en Indonésie, a vu les victoires des kényans Geoffrey Kiprotich Birgen et Sophy Jepchirchir.




Pas moins de 13600 coureurs de 50 pays se sont inscrits pour participer au marathon annuel de Bali. Les participants ont augmenté de 37 pour cent par rapport à l’année précédente et cette augmentation s’est produite dans les catégories difficiles, à savoir les marathons complets et les semi-marathons.

En outre, 11 coureurs d’élite mondiale et 13 coureurs nationaux ont participé à la course de 42,195 kilomètres.

Les participants ont concouru dans cinq catégories dont le marathon (42,195 kilomètres), le semi-marathon (21,1 kilomètres), la catégorie 10 kilomètres, épreuve en chaise roulante et pour les enfants.

Se déroulant à Gianyar, autour du Bali Safari & Marine Park, le Maybank Marathon est la première et seule course sur route labellisée « Élite » du pays. Pour les coureurs indonésiens, c’est l’événement de course à pied de l’année, notamment en tant que course de qualification officielle pour d’autres courses renommées comme le marathon de Boston.

Les parcours du Maybank Marathon emmènent les coureurs à travers le terrain accidenté du sud-est de Bali, en longeant la côte et sur les collines verdoyantes. Les courses débutent et se terminent le long du contournement d’Ida Bagus Rai, après quoi les coureurs et les supporters profitent de l’hospitalité du Race Village.

Chez les dames, Sophy Jepchirchir l’emporte donc, en 2h31’04", battant du même coup, le record du circuit. Elle devance ses compatriotes Truphena Chechirchir, 2ème en 2h35’41" et Martha Akeno, 3ème en 2h36’46".

La catégorie marathon national féminin a été remportée par Irma Handayani, du Kalimantan oriental, avec un temps de 3h01’42".

Du côté des hommes, Geoffrey Kiprotich Birgen gagne donc, en 2h15’04". Comme chez les femmes, podium 100 % kényan puisqu’il précède ses compatriotes Kiprop Tonui, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h15’24" et Isaac Kipkech Cheluko, qui complète le podium, en franchissant la ligne d’arrivée en 2h16’31".

Pendant ce temps, la catégorie marathon national masculin a été remportée par Nurshodiq, de Yogyakarta, avec un temps de 2h30’23", ce qui le classe 10ème.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?