Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Belles surprises au Marathon de Sauternes

Belles surprises au Marathon de Sauternes


Publié le dimanche 6 février 2011 à 07h11min

agrandir

La première édition du Marathon de Sauternes, couru le 4 juin prochain, devrait attirer à la fois les sportifs et les amateurs de bon vin.




Il est des moments où l’on regrette d’avoir définitivement raccroché ses chaussures de course, rangé son short et son maillot. Si on avait continué à pratiquer la course, on aurait pu imaginer participer à la première édition du Marathon de Sauternes qui se déroulera le 4 juin prochain.

On aurait, d’ores et déjà, été assuré de vivre un moment inoubliable. Et, avec un entraînement sérieux, une préparation physique et mentale de bon niveau, on aurait même pu imaginer atteindre des sommets, remporter une victoire et se voir offrir, en tant que vainqueur, l’un des magnums de château- d’yquem offerts par les organisateurs ! Rien de moins.

Affaire de passion

Les coureurs devraient être nombreux sur la ligne de départ d’autant que ce marathon se veut le mariage des passionnés de la course à pied et ceux du précieux breuvage. Le comité d’organisation comprend, en effet, les sportifs que sont Jean-Jacques Lamarque, le président de la fédération des sociétés, Didier Desages, président du Stade Langonnais athlétisme, les responsables des Rapetou. Ils travaillent en étroite collaboration avec un autre passionné Xavier Planty, président de l’ODG, organisme de défense et de gestion, des AOC, appellation d’origine contrôlée sauternes.

Toutes ces bonnes volontés, ces passions se sont mises, depuis une petite année, au service de cette course « qui a déjà existé dans les années 80, rappelle Didier Desages. Il y a eu deux éditions du Marathon de Sauternes auxquelles nous avons d’ailleurs participé avec Jean-Jacques Lamarque ».

Par 30 châteaux

Aujourd’hui, c’est à une manifestation « exceptionnelle » que sont conviés les amateurs, des catégories espoirs, seniors, vétérans 1, 2, 3 ou 4. Le parcours, homologué, passera par une trentaine de châteaux. « Les coureurs valides passeront par deux fois dans des chais et une fois sous le château Mira », confie Jean-Jacques Lamarque. Les coureurs verront le château d’Yquem au 39 ème kilomètre, bien après le mur du marathon, ce moment d’intense fatigue. Les hommes et les femmes seront récompensés de la même manière. Tous recevront une bouteille de sauternes, une médaille et un tee-shirt.

Les vainqueurs toutes catégories remporteront leur poids en sauternes et, geste ô combien sympathique, des bouteilles de château-d’yquem seront tirées au sort pour les bénévoles chargés de l’organisation...

- Renseignements et inscriptions sur le site marathon-sauternes.com

* Article publié par Catherine Dowmont


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?