Bermuda Marathon : Dennis Mbelenzi et Rose-Anna Hoey vainqueurs
Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 05h58min
L’édition 2024 du Bermuda Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 14 janvier, entre le Port militaire de la Royal Naval et le parc Barr’s Bay à Hamilton, aux Bermudes, a été remporté par le kényan Dennis Mbelenzi et la bermudienne Rose-Anna Hoey.
L’événement de cette année a été marqué par des conditions météorologiques difficiles. L’humidité élevée, la pluie et les vents violents ont rendu la course particulièrement exigeante pour tous les participants.
Après avoir quitté Dockyard, les coureurs ont eu l’occasion de courir le long du pittoresque et calme sentier ferroviaire des Bermudes sur environ 4,3 miles à travers le Somerset et jusqu’à Southampton, quittant brièvement le sentier pour traverser l’emblématique pont du Somerset, le plus petit pont-levis du monde.
Le parcours est passé par certaines des plages les plus célèbres des Bermudes, notamment Horseshoe Bay, Jobson’s Cove et Warwick Long Bay. Les coureurs ont rejoint le parcours du semi-marathon juste après le kilomètre 14 et ont suivi les 12 milles restants du parcours du semi-marathon PwC Bermuda jusqu’à la ligne d’arrivée près du parc Barr’s Bay à Hamilton.
Dans des conditions difficiles, le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, comme en 2023, en 2h42’44". Il devance Adam Prunty, qui termine en 2h52’58". Le podium est complété par Moses Mufandaedza, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h59’14".
Mark Morrison a été le premier Bermudien à franchir la ligne d’arrivée en quatrième position avec un chrono de 3h06’46". L’homme de 39 ans, basé en Angleterre, courait son premier marathon.
Chez les dames, c’est donc Rose-Anna Hoey (3h11’45"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 5ème place au scratch. Elle précède les suédoises Malin Ramne, 2ème en 3h31’09" (9ème place au scratch) et Felicia Nolaker, 3ème en 3h31’40" (10ème place au scratch).
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Bermuda Marathon – 19/01/2025