Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Big Five Marathon : Marelize Retief et Daley van de Sande victorieux

Big Five Marathon : Marelize Retief et Daley van de Sande victorieux

Publié le lundi 17 juin 2024 à 06h51min

La dix-neuvième édition du Big Five Marathon, dont le départ et l’arrivée avaient lieu, ce samedi 15 juin, à Lakeside Lodge, dans l’Entabeni Game Réserve, qui est située dans les savanes d’Afrique du Sud, a été remporté par la sud-africaine Marelize Retief et le néerlandais Daley van de Sande.

La course tire son nom des célèbres animaux d’Afrique appelés The Big Five Game : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle.

Le Big Five Marathon est un événement exclusif qui combine une expérience de marathon stimulante avec des vacances safari africaines classiques. Le Big Five Marathon, en Afrique du Sud, se déroule parmi la faune de la savane africaine.

Dans l’une des réserves de gibier les plus spectaculaires d’Afrique, la route difficile traverse l’habitat du gibier africain, y compris les célèbres Big Five : éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard. Pas de clôtures, pas de rivières, rien ne sépare les coureurs de la faune africaine.

L’événement comprend à la fois un marathon et un semi-marathon.

Le vainqueur masculin de l’édition 2024 l’emporte donc, en 4h01’18" (2ème place au scratch). Il devance le bulgare Julian Todorov Dimov, qui termine en 4h07’05" (4ème place au scratch). Le podium est complété par le danois Phillip Patrick Nagelschmied, qui franchit la ligne d’arrivée en 4h12’48" (5ème place au scratch).

Chez les dames, c’est Marelize Retief (3h54’30"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 1ère place au scratch. Elle précède sa compatriote Nicky Booyens, 2ème en 4h01’49" (3ème place au scratch) et l’américaine Briana Butler, 3ème en 4h15’50" (6ème place au scratch).


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Grand Défi Solidaire 2025 : Une journée de solidarité,...
Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon de l’Ardèche