BoaVista Ultra-Marathon : 150 Km de pure aventure
Publié le mardi 8 janvier 2008 à 21h32min
Il y a eu du 7 au 9 décembre la 7eme édition de la Boa Vista Ultramarathon, la compétition internationale de 150 Km dédiée aux amis de l’extrême, sur l’ île de Capo Verde.
Boa Vista Ultramarathon c’est une compétition ou le concurrents marche à une température moyenne de 27 ° C, avec une petite variation de température entre le jour et la nuit et basse humidité. C’est un parcours typiquement désertique.
Les concurrents ont 60 heures de temps pour parcourir 150 Km : 60 heures en autosuffisance, avec un sac a dos, un sac de couchage, suffisamment d’aliments et une provision d’eau que vient consigner chaque check point, qui sont distants entre 9 et 15 Km. Les concurrents ont aussi un road-book un carte géographique ou sont signalés les check point. Pour cette compétition il est très important d’avoir un très bon entraînement. Il y a un prix total de plus de 6000 € qu’il va être divisé entre les catégories. On peux courir individuellement ou en équipe de 2 concurrents. Chose très importante, est la sûreté de la compétition, la Boa Vista Ultramarathon a une équipe médecin que suit les concurrents toute la compétition, le médecin peut décider si chaque concurrent est à même de continuer la course.
Voir en ligne : Site Officiel