Le Montafon-Arlberg-Marathon est un marathon organisé chaque année depuis 2003 par l’organisateur Arlberg Runner’s Club en coopération avec la municipalité de Silbertal et l’association touristique St. Anton am Arlberg. Son profil l’identifie comme un marathon de montagne. Probablement le plus beau marathon de montagne des Alpes !
Le Montafon Arlberg Marathon promet des performances sportives de pointe dans un décor montagnard à couper le souffle. Sur la forêt idyllique et les sentiers alpins - loin de tout trafic routier - le plus beau marathon de montagne de l’ouest de l’Autriche mène de la communauté Montafon de Silbertal via le Winterjöchle à 1935 mètres d’altitude jusqu’à St. Anton am Arlberg. L’itinéraire unique à travers la zone protégée européenne Verwall dans la région frontalière entre le Vorarlberg et le Tyrol accélère le cœur des athlètes. Le Marathon Montafon Arlberg n’est pas seulement une expérience pour les coureurs de marathon. Des débutants aux randonneurs, il existe un itinéraire adapté à tous. Même les plus petits peuvent vraiment s’entraîner sur le parcours pour enfants Montafon Arlberg.
11 km de parcours sur asphalte, environ 26,7 km sur chemins forestiers et environ 4,5 km sur sentiers de montagne. Le délai est de huit heures. Après avoir commencé à la caserne des pompiers de Silbertal et traversé le village, l’itinéraire passe devant la cabane Fellimännle et l’Alpe Gafluna jusqu’à l’Alpe Fresch. Au Langsee, vous traversez la frontière la plus pittoresque entre le Tyrol et le Vorarlberg. Ensuite, les dernières forces pour la courte ascension via le Sattelwaldweg sont à nouveau mobilisées par le Verwalltal avant de se laisser fêter à la ligne d’arrivée à travers le village.
Voir en ligne : Montafon Arlberg Marathon