Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Bob Tahri bat le record d’Europe du 5000 m en salle

Bob Tahri bat le record d’Europe du 5000 m en salle

D 15 février 2010     H 05:26     C 0 messages


agrandir

Le Français Bouabdellah Tahri s’est approprié le record d’Europe du 5000 m en salle en 13 minutes 11 secondes et 13 centièmes lors de la réunion en salle de Metz, dimanche 14 février.




Emmené sur d’excellentes bases par le Français Vincent Le Dauphin sur 2000 m, puis par le Kényan Schedrack Korir jusqu’à 1600 m de la ligne d’arrivée, Bob Tahri, pourtant légèrement handicapé par un refroidissement, a forcé l’allure sur les deux derniers tours pour couvrir les derniers 400 m en moins d’une minute. "Ce qu’il a fait est assez exceptionnel", a commenté son entraîneur, Jean-Michel Dirringer. "Il n’était pas à 100 % de ses capacités, mais il atteint son deuxième objectif de la semaine en quatre jours, après le record de France battu à Stockholm sur 3000 m", a-t-il ajouté.

"Je suis très satisfait. Le plus important pour moi était de bien courir, chez moi à Metz. En plus, je bats le record d’Europe. C’est une grosse satisfaction. Je suis content. Pour la suite de la saison en salle, on verra", a, de son côté, déclaré l’athlète. L’ancien record était détenu par l’Espagnol Alberto Garcia en 13 minutes 11 secondes et 39 centièmes, qu’il avait établi le 9 février 2003 à Gand (Belgique).


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?