Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Brescia Art Marathon : Victoires pour Atef Saad et Cristina (...)

Brescia Art Marathon : Victoires pour Atef Saad et Cristina Gogna


Publié le lundi 31 mai 2021 à 07h46min

agrandir

Pour sa 19ème édition, qui se déroulait ce dimanche 30 mai, le Brescia Art Marathon, qui avait lieu dans la ville de Brescia, ville située en Lombardie, dans le nord de l’Italie, a vu les victoires du tunisien Atef Saad et de l’italienne Cristina Gogna.




Le Brescia Art Marathon a repris. Et, il l’a fait à la hâte. Le Bossoni Brescia Art Marathon Group, qui a été couru ce matin, a donné des émotions : aux organisateurs de l’ASD Rosa Running Team, qui a livré à nouveau aux marathoniens une course parfaite, disputée en toute sécurité dans le respect du protocole anti-Covid Fidal, avec des départs espacés, des parcours bien sécurisés, mais aussi des coureurs qui sont revenus profiter de la vraie ligne d’arrivée dans une matinée qui a donné un ciel couvert et des températures acceptables.

Le BAM, l’un des premiers grands marathons italiens après la longue trêve due à la pandémie, c’est tout cela et bien plus encore,

Les premiers à partir, à 7h du matin, étaient les marathoniens, avec le même scénario dans les deux courses, homme et femme et deux protagonistes intouchables : le Tunisien Atef Saad et la Lombarde Cristina Gogna.

L’équipe organisatrice a veillé à ce que l’itinéraire du marathon continue de traverser le cœur de Brescia, son centre historique, touchant les monuments historiques et les places telles que, entre autres, le Capitole, le Broletto et la Piazza Loggia, sections dans lesquelles l’asphalte cède la place à la chaussée. Plusieurs kilomètres étaient ensuite parcourus sur les nouvelles pistes cyclables (au 8ème, 16ème, 30ème et 35ème kilomètre), tandis que sur les 400 derniers mètres, les coureurs termineront sur un chemin de terre avec une surface en terre mais compacte qui cependant ne créera aucun problème pour les marathoniens.

Chez les dames, Cristina Gogna l’emporte donc, en 3h00’23". Podium 100 % italien puisqu’elle devance ses compatriotes Eva Liz Mognon, 2ème en 3h12’13" et Annalisa Campagna, 3ème en 3h18’29".

Du côté des hommes, Atef Saad gagne donc, en 2h13’35". Il précède les italiens Luca Parisi, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h22’15" et Marco Ferrari, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h28’49".

Une édition mémorable du Brescia Art Marathon est ainsi dans les archives, qui a ramené trois mille coureurs entre marathon, semi et 10 kilomètres dans les rues de la ville. Dans le respect des protocoles de sécurité anti-Covid, une atmosphère de fête a été insufflée, sans excès mais avec de la joie, pour tous les participants, d’avoir connu un retour à la normalité sportive attendu depuis de nombreux mois.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?