Bruxelles prête pour l’Euro de cross
Publié le vendredi 12 décembre 2008 à 16h53min
Les émissaires de l’Assiociation européenne d’athlétisme (EAA) se sont montrés enthousiastes sur le travail fourni par les organisateurs et le parcours proposé pour les championnats d’Europe de cross-country dimanche dans le parc de Laeken. Depuis lundi en effet, les préparatifs vont bon train pour assurer le bon déroulement de l’épreuve et Bruxelles est désormais prêt.
Après Charleroi en 1996, c’est la deuxième fois que la Belgique accueille l’Euro de cross-country. Bruxelles est ainsi le siège de cette 15 ème édition des championnats d’Europe organisée par la fédération belge d’athlétisme, l’asbl Cross-cup et Golazo Sports.
Ce sont 522 athlètes de 32 pays qui sont attendus pour l’attribution de 6 titres : juniors, espoirs (U23) et séniors, chez les messieurs et les dames donc. Côté belge, ils seront au total 36 sur la ligne de départ.
La première course officielle est prévue à 11h15 après des cross pour jeunes organisés dès 9h30, le tout avec le départ sous l’Atomium, donné notamment par Gaston Roelants. Et ce sont plus de 2000 joggeurs qui sont attendus aussi pour cette épreuve hivernale.
Voir en ligne : 7 sur 7.be
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.