Buriram Marathon : Victoires pour Titus Kipkosgei et Agnes Keino
Publié le lundi 23 janvier 2023 à 11h34min
La septième édition du Buriram Marathon, qui avait lieu, ce samedi 21 janvier, sur le circuit international de Chang à Buriram, dans le nord-est de la Thaïlande, a été remporté par les kényans Titus Kipkosgei et Agnes Keino.
Environ 27000 coureurs professionnels et amateurs étaient présents, ce samedi, pour le 7ème Buriram Marathon, dans la province de Buriram, au nord-est de la Thaïlande. Le gouverneur de la province, Chaiwat Chuntirapong, estime que cet événement sportif majeur rapportera environ 1 milliard de bahts de revenus à Buriram et aux provinces voisines grâce aux dépenses engagées par les coureurs et leurs familles, y compris l’hébergement à l’hôtel.
À partir du circuit international de Chang, l’ensemble du parcours de 42,195 km a été sanctionné par l’organisation World Athletics Label Road Races, dont les représentants étaient présents à l’événement. Tous les coureurs reçoivent un lei et l’événement propose des spectacles de musique et de danse traditionnels de l’Isan. Le parcours et certaines parties de la ville seront décorés de lumières colorées. Le gouverneur Chaiwat a promis que tous les coureurs seront chaleureusement accueillis et encouragés par les habitants de Buriram tout au long du parcours.
Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h08’57". Il devance l’éthiopien Fikadu Debele, qui termine en 2h10’49". Le podium est complété par un autre kényan, Benson Mwangi, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h11’24".
Chez les dames, c’est Agnes Keino (2h28’08"), qui l’emporte. Elle précède sa compatriote Lucy Karimi, 2ème en 2h28’36" et l’éthiopienne Aberu Zennebe, 3ème en 2h29’07".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Buriram Marathon – 25/01/2025