Cap d’Agde Sunset Marathon : Une première édition réussie
Hier soir, le Cap d’Agde a vibré pour la toute première édition du Cap d’Agde Sunset Marathon by Kiprun. Un lancement festif et populaire qui a réuni 3 500 participants sous le soleil de la Méditerranée. Malgré la chaleur estivale, l’événement s’est déroulé dans une ambiance incroyable, portée par les supporters et le plaisir de courir en bord de mer, des courses enfants du matin jusqu’au 10 km et semi-marathon nocturnes.
Hier soir, le Cap d’Agde a vibré au rythme de la toute première édition du Cap d’Agde Sunset Marathon by Kiprun. Pour cette toute première édition, le succès a été immédiatement au rendez-vous pour cet événement running inédit, qui a rassemblé pas moins de 3 500 participants. Entre ferveur populaire, paysages maritimes à couper le souffle et farniente estival, la fête a été totale.
Du sport pour tous, des bords de l’Hérault à la mer
La journée a débuté dès le matin sous le signe de la jeunesse avec des courses enfants pleines d’énergie et de sourires. En fin de journée, le coup d’envoi des épreuves reines a été donné. Répartis sur le Semi-Marathon et le 10 km, les coureurs ont profité d’un tracé magique mêlant les bords de l’Hérault, le front de mer, le centre ville historique, le port et le Golf d’Agde. Courir au coucher du soleil (pour le semi) puis à la lueur de la lune (pour le 10 km nocturne) restera un souvenir gravé pour les milliers de sportifs, constamment portés par les encouragements des supporters massés tout au long du parcours.
Un samedi de fête, du village officiel à la ligne d’arrivée
Après une première journée consacrée au retrait des dossards dans le magasin partenaire Décathlon Agde, c’est un samedi mémorable qui attendait les participants. Toute la journée, le village officiel sur la Rambla du soleil a battu son plein, orchestré autour d’exposants partenaires, à commencer par le sponsor titre Kiprun. Plus qu’un simple lieu de passage, ce village s’est transformé en un lieu de vie estival et convivial, idéal pour faire monter l’ambiance avant le coup d’envoi des épreuves.
Les adaptations réussies face aux fortes chaleurs
Malgré des températures au delà des normales de saison et une météo très lourde en cette fin de mois de juin, l’événement s’est déroulé dans des conditions de sécurité optimales. Face à la chaleur, l’organisation avait anticipé en mettant en place un dispositif renforcé : points de ravitaillement ajoutés, zones d’hydratation et de rafraîchissement supplémentaires, brumisation, renfort de l’équipe médicale. Grâce à ces adaptations et à la vigilance constante des équipes et des bénévoles, les coureurs ont pu profiter des magnifiques paysages agathois en toute sérénité, transformant la contrainte météo en un magnifique défi partagé.
Le spectacle ne s’arrêtait pas à la ligne d’arrivée ! Grâce à un engagement local fort, la médaille officielle de finisher s’est transformé, hier, en sésame, offrant de nombreuses offres exclusives chez les commerçants partenaires de la station balnéaire pour prolonger l’expérience.
Rendez-vous en 2027 !
C’est des étoiles plein les yeux et des souvenirs iodés plein la tête que se referme cette première page. Les organisateurs, les bénévoles et la ville du Cap d’Agde tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, les partenaires et le public survolté. Le succès populaire de cette édition installe d’ores et déjà l’événement comme un rendez-vous incontournable du début de l’été : les yeux sont déjà tournés vers l’année prochaine pour une deuxième édition encore plus magique.
- 👉 27/06/2026 Cap d’Agde Sunset Marathon
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.