Le Queenstown Marathon ou, de son nom complet, le New Zealand Sotheby’s International Realty Queenstown Marathon se déroule dans la ville de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, située sur les rives du lac Wakatipu au sud de l’île, avec les spectaculaires Alpes du Sud comme toile de fond. Sont également organisés : un semi-marathon, un 10 km ainsi qu’une course pour les enfants.
Bienvenue sur l’un des plus beaux marathons du monde.
Avec en toile de fond les chaînes de montagnes de renommée mondiale Crown et Remarkable, et en profitant des meilleurs points forts de la région avec les lacs Queenstown sur des pistes cyclables très dures, c’est vraiment un beau parcours plat.
Course facile sur un parcours principalement plat, avec quelques ondulations pour le garder intéressant. Le parcours offre un mélange unique de terrains de course, avec 70 % du parcours sur des pistes lisses et dures et 30 % sur route.
Le cours aborde les meilleurs points forts de la région, notamment Millbrook, Arrowtown, Arrow River, Lake Hayes, Old Shotover Bridge, Twin Rivers Trail, Lake Wakatipu et Queenstown Gardens.
La ligne de départ se situe avenue Millbrook Resort tandis que l’arrivée est jugée au terrain de loisirs de Queenstown.
Queenstown, en Nouvelle-Zélande, est située sur les rives du lac Wakatipu au sud de l’île, avec les spectaculaires Alpes du Sud comme toile de fond. Renommée pour ses sports d’aventure, elle permet également d’explorer les vignobles de la région et les anciennes villes minières. Du saut à l’élastique est proposé depuis le pont suspendu des gorges de Kawarau, et il est possible de faire du jet-boat sur les rivières Shotover et Dart. En hiver, les pentes des Remarkables et de Coronet Peak sont propices au ski.
Queenstown est l’une des principales destinations touristiques de la Nouvelle-Zélande et si vous venez dans la région, vous comprendrez pourquoi. La ville pittoresque est nichée sur les rives du lac cristallin Wakatipu et entourée de magnifiques chaînes de montagnes.
Le paysage lacustre et montagneux le rend adapté à toutes sortes d’aventures, et en novembre, les longues journées de printemps offrent de nombreuses heures de lumière du jour à explorer. Les activités d’adrénaline telles que le saut à l’élastique, le parachutisme, le swing dans les canyons, le jet boat, le trekking à cheval et le rafting sont là pour tempérer les aventuriers, mais si l’aventure hardcore n’est pas votre truc, il y a beaucoup d’options douces disponibles.
Queenstown abrite plusieurs terrains de golf de renommée internationale, et vous pouvez explorer des parties du parcours du marathon de Sotheby’s International Realty Queenstown en Nouvelle-Zélande et au-delà à pied ou à vélo sur le Queenstown Trail, et les sentiers de marche et de randonnée environnants pour une récupération active.
Des visites guidées peuvent vous plonger dans l’arrière-pays ou le paysage du Seigneur des Anneaux, ou vous faire plaisir avec des soins de spa, des boutiques et une excellente cuisine et du vin à travers la région.
À vingt minutes de Queenstown, près de la ligne de départ du Marathon, l’histoire des mines d’or d’Arrowtown est bien vivante aux côtés d’un café, d’un bar et d’un restaurant animés. Visitez le Lakes District Museum ou faites de l’orpaillage sur la rivière Arrow. À quarante minutes de Queenstown, à la pointe nord du lac Wakatipu, se trouvent Glenorchy rural et Paradise Valley, avec des rivières tressées pittoresques et des montagnes abruptes à admirer.
Voir en ligne : Queenstown Marathon