Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Palerme

Marathon de Palerme

D 22 novembre 2020     H 00:00     +       C 0 messages


agrandir

Le Marathon de Palerme ou Maratona di Palermo est une épreuve qui se déroule dans la ville de Palerme, capitale de l’île italienne de Sicile. Le marathon débute à 9h, via Libertà n° 47, entrée principale du jardin anglais et arrive au même endroit. Au programme, également, un semi-marathon.

- Tous les résultats 2019




Le charme de la course à pied et en particulier de la course sur route, le cadre spectaculaire d’une étape qui devient l’occasion pour Palerme de faire connaître et de montrer le grand patrimoine culturel et architectural qui le distingue, valorisant et exploitant une valeur touristique destinée à croître dans les années à venir, ils permettent d’obtenir une excellente visibilité pour un événement de ce type. L’un des objectifs atteints au fil du temps était d’être conscient d’avoir consolidé au fil du temps, l’événement de rue le plus participé dans le sud de l’Italie, et d’avoir réussi à présenter une revendication avec des caractères très distinctifs qui valorise ce que la ville Palerme doit être aux yeux du monde du sport : POUR ... RUN ART. L’objectif est de s’imposer à l’attention globale d’un collectif qui fait du sport et de l’activité physique, le credo d’une vie meilleure et plus saine. Faites participer, donnez au sportif l’opportunité d’être un protagoniste. Evidemment une opportunité tentante de visiter et de découvrir notre belle île et notre "Ville d’Art".

Après plus d’une vingtaine d’éditions présentées, on peut affirmer avec certitude que l’enthousiasme, la passion et le désir constant de faire de l’expérience acquise une réelle valeur ajoutée, font du Comité d’organisation une véritable garantie de la qualité et du concret d’un événement consolidé sur le territoire. Soutenu par un pool de clubs sportifs, il compte une cinquantaine de membres inscrits qui s’occupent activement de l’organisation de la course toute l’année, avec le soutien final de plus de 250 bénévoles. Son activité s’étend au conseil en organisation, aux activités de parrainage ainsi qu’à la création et à la gestion d’événements sportifs.

L’Association MEDIA @ - Marathon de Palerme gère toute la communication, la stratégie marketing et bien sûr le fonctionnement de l’événement. Il est important de souligner comment les actions de co-marketing ou de partenariat ont tendance à inciter le sponsor à acquérir des caractéristiques distinctives spécifiques qui caractérisent l’événement sponsorisé, déterminant efficacement un effet positif que le sport est capable de transmettre. Évidemment, chaque année, une stratégie bien définie est étudiée afin de réduire de plus en plus les problèmes critiques qui se cachent toujours dans l’organisation d’un événement.

Confirmée l’emplacement du Stadio delle Palme, l’organisation entend poursuivre le chemin emprunté par deux éditions : présenter un événement compétitif d’importance sportive consolidée, au nom de la sobriété et de l’essentiel. Dans un moment historique très délicat, toute action qui conduit au gaspillage et au superflu pourrait certainement être préjudiciable au résultat de l’événement lui-même. Dans un contexte où les institutions apporteront certainement une petite contribution, nous sommes très confiants dans l’attention de la municipalité de Palerme, mais surtout dans nos fidèles partenaires commerciaux au fil du temps, Unicredit - Diadora - Crai surtout. Aussi pour cette édition, nous proposerons le désormais célèbre Claim Per ... Running Art soutenu par une très belle nouvelle mise en page.

Palerme est la capitale de l’île italienne de Sicile. La cathédrale de Palerme, datant du XIIème siècle, renferme des tombes royales, tandis que l’immense édifice classique du Teatro Massimo est célèbre pour ses spectacles d’opéra. Le palais des Normands, une demeure royale dont la construction a débuté au IXème siècle, se trouve également au centre, tout comme la chapelle palatine, arborant des mosaïques byzantines. Parmi les marchés animés, il est possible de citer le marché de rue de Ballarò, en centre-ville, et celui de la Vucciria, près du port.


Voir en ligne : Marathon de Palerme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Taïwan    Thaïlande    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Nouvelle Zélande    Polynésie Française