Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Caster Semenya n’a toujours pas de sexe

Caster Semenya n’a toujours pas de sexe


Publié le vendredi 2 avril 2010 à 05h23min

agrandir

Le feuilleton dure depuis août 2009. Caster Semenya, homme ou femme ? La Fédération sud-africaine n’a pas l’air bien sûre d’elle. Elle a annoncé jeudi que l’athlète ne participera à aucune compétition avant que les résultats des tests sur son genre sexuel ne soient connus en juin.




« Nous avons rencontré Caster et son entraîneur mardi soir et discuté des règles de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) sur ce cas particulier », a déclaré à l’AFP Richard Stander, un des responsables de l’ASA. « Il était clair qu’elle n’allait pas participer aux compétitions jusqu’à ce qu’elle soit lavée de tout soupçon », a-t-il ajouté.

Selon le quotidien The Star dans son édition de jeudi, la championne du monde du 800 m envisage de se tourner vers la justice si elle ne peut faire son retour à la compétition la semaine prochaine. L’ASA s’est refusé à commenter cette information publiée dans la presse et l’avocat de Caster Semenya, Greg Nott, n’était pas joignable jeudi matin. L’IAAF avait décidé en août dernier, juste avant la finale du 800 m des Mondiaux 2009 à Berlin dominée de bout en bout par la Sud-Africaine, de nommer un groupe d’experts pour enquêter sur le genre sexuel de l’athlète, dont la morphologie semble très masculine.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?