Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Challenge un marathon chez soi

Challenge un marathon chez soi

D 23 mars 2020     H 19:13     C 0 messages


agrandir

Coureur de l’extrême, Bernard Dufour est en confinement chez lui, comme une majorité de Français, dans le village de Silfiac (Morbihan), au cœur de la Bretagne. Il a lancé le challenge « Un marathon chez soi » ce samedi 21 mars 2020 : Marathon qu’il a couru en live dans son parc avec plus de 128 coureurs qui l’ont rejoint virtuellement pour courir, marcher ou faire du home traîner dans leur jardin, ou sur leur terrasse, ou dans leur appartement ou sur leur bateau. Défi bouclé en 4h13 ! Bravo à lui et à tous les participants !



Le 18 mars Bernard écrivait sur son compte Facebook : « Je lance l’opération "un marathon chez soi contre le virus". Nouvelle vie, nouveau challenge ! (...) On respecte les règles de confinement et d’hygiène et la vie continue (...) et une grosse pensée à nos amis du médical qui font un boulots de fou » et de clarifier quelques points avant d’entamer son challenge :

  • Je suis en total respect des règles de confinement car je cours chez moi sur un terrain clos,
  • Notre famille n’est pas sortie de la propriété depuis vendredi dernier et nous n’avons croisé personne,
  • Mon défi se veut bienveillant et je n’ai la volonté que de partager avec vous cette course pour vous changer les idées et vous permettre de vous échapper de ce quotidien monotone,
  • Je connais ma chance de vivre dans ce site et mon souhait est de mettre un peu de soleil, de fun, de sourire, de conseils running ... dans votre quotidien.
  • Je vous propose de faire, dans votre jardin, balcon, appartement ce samedi quelques pas, quelques centaines de mètres, kilomètres et vous m’envoyez votre photo avec le chemin parcouru afin de réaliser un mur sur Facebook et Instagram !
    Vous adhérez ? Tous unis contre le virus !!!!

« Ce qui n’a pas de sens à parfois une signification. C’est la seule justification d’un acte gratuit »
Maurice Herzog (Alpiniste et homme politique)

Départ du challenge « Un marathon chez soi » dans sa propriété de Silfiac, près de Pontivy, avec des lives, du fun, des rires, du partage et du sport, histoire de changer les idées. Une performance partagée en direct, tout au long de la matinée, sur les réseaux sociaux avec plus de 128 coureurs qui le rejoignent virtuellement pour courir, marcher ou faire du home traîner dans leur jardin, ou sur leur terrasse, ou dans leur appartement ou sur leur bateau. Son parcours pour le marathon est une boucle de 1,8 km avec 50 m de dénivelé donc un peu plus de 23 tours à réaliser pour le cap du marathon. La course sera réalisée en 4h13 avec 585 m de dénivelé positif ! En conclusion en fin parcours Bernard dira : « Heureusement que ma petite femme était là sur les 20 derniers car j’étais cuit et, et, et ... je vous remercie d’avoir joué le jeu dans le respect des règles de confinement. Félicitations à tous et nous pouvons être fier de nous d’avoir été unis contre ce virus. Au global plus de 100 personnes ont joué le jeu. C’est juste génial ! »

Le bilan :

  • 128 coureurs répartis sur l’ensemble de la France,
  • 1680 kms parcourus,
  • 4 marathons,
  • 6 semi marathons
  • 11,5km réalisé en bateau,
  • et une participation exceptionnelle d’une personne avec son déambulateur et qui a parcouru 200m !!!

Voir la vidéo d’avant course

Habitué des grands défis avec à son palmarès des courses telle que le canal de Nantes à Brest en juin 2019 en 77 heures non-stop et la Trans 333 dans le désert Mauritanien en novembre 2019 (333 km dans le Sahara non-stop et en auto-suffisance) qu’il a remporté, à vu son entraînement quotidien changé avec les mesures restrictives liées à la propagation du coronavirus Covid-19. Bernard Dufour a de la chance : il vit dans le complexe événementiel qu’il tient avec sa femme, Estelle, Le Manoir d’Alexandre. Complexe qui bénéficie d’un parc de 34 ha, arboré et avec quelques pentes. Il précise : « J’ai la chance d’avoir un grand parc et j’ai la ferme intention d’en profiter. Nous sommes propriétaires d’un site, Le Manoir d’Alexandre en Bretagne, où nous réalisons avec ma femme Estelle Dufour des mariages et des séminaires. Mais notre activité est à zéro. Nous sommes entrepreneurs donc pas de chiffre d’affaires, pas de salaire ».

Bernard vous donne rendez-vous à la semaine prochaine : « Nous sommes en train de vous préparer avec 3 autres ultra traileurs une nouvelle séance samedi prochain »


Voir en ligne : Bernard Dufour

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus