Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpt du Portugal de Marathon : Victoires pour Rafaela Fonseca et Luís (...)

Chpt du Portugal de Marathon : Victoires pour Rafaela Fonseca et Luís Saraiva


Publié le vendredi 30 avril 2021 à 07h42min

agrandir

Pour sa 82ème édition qui se déroulait ce dimanche 25 avril, le championnat du Portugal de Marathon, qui avait lieu dans la ville de Palmela, municipalité du Portugal, située dans le district de Setúbal et la région de Lisbonne, a vu les victoires des portugais Rafaela Fonseca et Luís Saraiva.




Par une matinée avec de bonnes conditions atmosphériques, la Fédération portugaise d’athlétisme, avec le soutien de l’Association d’athlétisme de Setúbal et de la municipalité de Palmela, a organisé le marathon du centenaire, dans la zone industrielle de Palmela, à côté d’Autoeuropa.

48 athlètes, dont 5 femmes, étaient inscrits à la compétition.

Luís Saraiva et Rafaela Fonseca ont été les vainqueurs de cette 82ème édition des championnats de marathon du Portugal, deux vainqueurs inédits de la compétition, qui ont fini par être complètement isolés.

Chez les dames, Rafaela Fonseca, de São Salvador do Campo, a fait des débuts victorieux sur la distance, dans une course solitaire, avant même que Susana Cunha n’abandonne la course, en coupant la ligne d’arrivée en 2h51’37".

Vera Nunes, qui a terminé tout le parcours, malgré avoir commencé comme lièvre pour l’athlète Odete Fiúza (qui a abandonné le dernier des quatre tours du parcours) a pris la seconde place en 3h21’13".

La gagnante, qui n’a jamais rêvé de terminer un marathon, a fini par en remporter un, dès ses débuts.

Pas de 3ème place sur le podium puisque seulement 2 concurrentes ont terminé l’épreuve.

Du côté des hommes, Luís Saraiva, du SC Braga, gagne donc, en 2h18’08". Loin du premier, le podium masculin est complété par Fábio Oliveira (São João da Serra) qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h21’53" et João Antunes (Prime Running), qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h27’46".

L’athlète du Sporting Clube de Braga, avec une course pratiquement solitaire, a terminé ses débuts sur marathon avec la marque de 2h18’08", le meilleur chrono portugais sur un marathon national depuis que Rui Pedro Silva a établi le record du championnat à Porto, en 2013.

Seulement 21 coureurs (19 hommes et 2 femmes) ont rallié la ligne d’arrivée.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?