Chpts du Monde d'Eugène : La sensation Wightman sur 1500 m

Chpts du Monde d’Eugène : La sensation Wightman sur 1500 m

par Marathons.fr

Au culot, le Britannique Jake Wightman a brisé les rêves du champion olympique Jakob Ingebrigtsen en le déposant à 200 m de l’arrivée du 1500 m, mercredi lors des championnats du monde d’Eugene. Pour la première fois de l’histoire, le top 5 mondial est entièrement européen. Les Kenyans ont, eux, craqué dans la dernière ligne droite.

La sensation est grande. Le Britannique Jake Wightman a créé la surprise en étant sacré champion du monde du 1500 m devant le champion olympique en titre, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, mercredi à Eugene (Oregon). Wightman (28 ans) s’est imposé en 3’29"23 après avoir dépassé Ingebrigtsen (3’29"47) à environ 200 m de la ligne d’arrivée. L’Espagnol Mohamed Matir a pris la troisième place en 3’29"90.

Cinquième des derniers Mondiaux, Wightman a décroché son premier titre international. Il avait pris le bronze lors des championnats d’Europe de Berlin en 2018. "Mon fils est champion du monde". Le sacre de Jake a été salué avec une pointe d’émotion dans la voix par son père Geoff, commentateur régulier sur le circuit mondial, et speaker du Hayward field depuis le début des Mondiaux.

Source : AFP
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rechercher un article