Chpts du Monde de Semi-Marathon : Tadese favori
Publié le vendredi 15 octobre 2010 à 00h00min
L’Erythréen Zersenay Tadese, vainqueur des quatre dernières éditions et détenteur du record du monde de la spécialité (58’23"), est de nouveau le grandissime favori des Championnats du monde de semi-marathon, samedi à Nanning (Chine).
Pour arriver à ses fins, le premier médaillé olympique de l’histoire de son pays (3 ème du 10000 m en 2004) devra se débarrasser de la meute kényane, intraitable par équipes depuis 2006. Le meilleur atout des coureurs des Hauts-Plateaux, qui ont tous un record personnel sous les 60 minutes, est Wilson Kiprop, victorieux sur la distance en mars à Paris et en septembre à Lille, en France. Les Ethiopiens, eux, comptent essentiellement sur leur espoir de 20 ans, Lelisa Desisa, deuxième à Paris.
Les Européens, absents du podium masculin depuis le titre de l’Italien Stefano Baldini en 1996, devraient encore regarder la course aux médailles de loin. Le Français Driss El Himer est le meilleur représentant du Vieux Continent avec un temps d’engagement de 1h 01 min 30 sec.
Chez les dames, la favorite pour succéder à la Kényane Mary Keitany est sa compatriote Florence Kiplagat, championne du monde de cross-country 2009 et qui a effectué une belle saison 2010. Ses rivales sont ses compatriotes Sarah Chepchirchir, Joyce Chepkirui et Eunice Kales, les Ethiopiennes Dire Tune, détentrice du record du monde de l’heure, et Feyce Tadese, et la "locale" chinoise Xiaolin Zhu.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.