Communiqué de presse du Marathon de Genève
Publié le jeudi 11 décembre 2008 à 11h38min
Le Genève marathon, qui se courra le 10 mai 2009, a ouvert ses inscriptions et lancé sa campagne de communication à l’occasion de la course de l’Escalade. Jusqu’au 24 décembre, le marathon est proposé à un prix de Fêtes : CHF 49,90 seulement ! A un tel prix, l’inscription pourrait même venir s’ajouter à la liste des cadeaux potentiels pour Noël. D’autres actions promotionnelles sont prévues d’ici au 3 mai, date de fermeture des inscriptions. Fidèles à leur ligne de communication décalée et originale, les organisateurs poursuivent leur campagne déjantée en mettant en scène un Super héros. Pour cette 5 ème édition, les organisateurs espèrent 5000 inscrits.
Cette promotion spéciale pour Noël est une première du genre pour un marathon en Suisse. Alors que la finance d’inscription de nombreux marathons dans le monde dépasse les CHF 100, la deuxième course du canton de Genève baisse le prix de sa catégorie phare de plus de 40 %. Une démarche innovante à laquelle viendront s’ajouter d’autres opérations promotionnelles d’ici au 10 mai 2009. « Pour la 5 ème, nous avons décidé d’adopter ponctuellement une politique de prix plus agressive et offrir aux participants des réductions » explique Véronique Pennone, responsable des inscriptions. Parmi les autres mesures connues, l’inscription pour le marathon sera offerte aux résidents d’un canton suisse alémanique.
« Le marathon à CHF 49,90 : c’est un joli cadeau qui nous est fait » commente une coureuse en découvrant l’offre lors de la course de l’Escalade. Au-delà des coureurs qui sauront saisir l’opportunité, les organisateurs espèrent bien s’immiscer dans la liste des cadeaux du père Noël. « En inscrivant un proche, vous êtes assurés de faire un cadeau original et utile, tout en évitant la cohue des magasins en fin d’année. Il devra ainsi retrouver la forme une fois les fêtes passées et, en pratiquant régulièrement du sport, maintenir une bonne hygiène de vie et évacuera son stress. Enfin, il sera en mesure d’aborder l’été sans avoir à faire un régime à base de fromage blanc 0 % » précise la responsable des inscriptions. Offrir une inscription pour le marathon à Noël ? L’idée peut paraître saugrenue, mais elle a déjà rassemblé une vingtaine d’adeptes au jour de l’ouverture.
Outre cette politique de prix promotionnelle, la campagne 2009 entend également se distinguer des autres courses. Très atypique, la campagne 2008 présentait différentes personnalités (Tarzan, un super héros, un guitare héros, etc...) et incitait à réveiller le héros qui est en soi. La nouvelle met en scène dans différentes situations un unique personnage. De 2008, seul le Super héros subsiste mais on le voit évoluer dans l’univers de la manifestation. Ainsi, à l’instar des coureurs, il fait des étirements, contrôle le trafic comme commissaire de course ou joue de la musique pour animer la course. « Nous souhaitions nous distinguer de la communication très conventionnelle des autres courses de même type tout en mettant en exergue les valeurs des coureurs de marathon » explique Alvaro Bueno, responsable de cette campagne toujours plus désopilante. Selon lui, chaque participant au marathon est un héros, du moins pendant quelques heures.
Pour de plus amples informations :
Genève marathon 2009, service de presse - Grégoire Pennone - Pga communication SA
Tel : + 41.22.787.07.51 ou + 41.76.369.44.27
Email : media@genevemarathon.ch
Voir en ligne : Marathon de Genève
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.