Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse du Marathon du Beaujolais

Communiqué de presse du Marathon du Beaujolais

Publié le mardi 22 janvier 2013 à 15h16min

Les Beaujolais Runners, organisateurs du MIB, vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013 : vœux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets personnels, professionnels et sportifs.

 Les objectifs 2013 du Marathon International du beaujolais

Avec 8200 participants, l’édition 2012 fait déjà figure de "cru exceptionnel". Le MIB se place ainsi en 16ème position dans le TOP 50 des 6500 courses françaises (classement VO2 magazine). Pour la 9ème édition qui aura lieu le 23 novembre 2013, malgré une demande bien supérieure, nous avons décidé de maintenir le quota global de 8000 coureurs afin de maintenir la qualité d’accueil que vous plébiscitez chaque année.

 Ouverture des inscriptions

L’ouverture des inscriptions en ligne est programmée le 1er mars 2013. Nous vous recommandons de vous inscrire très rapidement si vous voulez être sûrs de faire partie des 8000 privilégiés. Les responsables de groupes sont invités à contacter l’organisation dès le 7 janvier afin de préparer au mieux leur séjour : marathondubeaujolais.org

La Nuit des Trophées souffle le show

Grosse affluence pour la seconde Nuit des Trophées du Marathon International du Beaujolais, organisée le 6 décembre dernier à Arnas par la Communauté d’agglomération de Villefranche sur Saône, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais, le Département du Rhône et les Beaujolais Runners (organisateurs du Marathon). Dédiée au bilan de la dernière édition et à la remise de récompenses pour les différents challenges mis en place (challenge des entreprises de la CCI, trophées de la Communauté d’Agglomération de Villefranche, challenge des communes du Département du Rhône, Beaujolais Endurance Tour). Cette soirée est désormais un must incontournable.

 Le marathon 2012 a obtenu le label national FFA

Pour sa 2ème année de labellisation, le Marathon a obtenu le label national FFA et entre ainsi dans le cercle privilégié des quelques 50 courses ayant obtenu ce précieux sésame.

 Les tribulations d’un beaujolais runner en Chine

Pendant que Frédéric Ruberti (policier municipal de Villefranche et 2ème au MIB 2012), battait son record sur le marathon en 2h40’ et obtenait ainsi une belle 20ème place, notre représentant Alain Presle, dit "le Bourricot" a terminé sur un temps plus qu’honorable de 4h22’ : il faut préciser qu’il était en promotion "beaujolaise" et qu’il a pris le temps de se faire photographier, ce qui impliquait de modérer son allure pour éviter les photos floues. Alain termine donc 2533ème sur 7000 au classement scratch, mais premier aux classements "vignerons" et "bourricots". Et devinez le défi pour 2013 ? tout simplement la première place au marathon de Shanghai. Dans la catégorie "attelage" (avec notre charrette beaujolaise bien sûr).


Voir en ligne : Marathon du Beaujolais

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Beachy Head Marathon 2025 : Triomphe d’Oliver Varney et...
Marathon de Chablis 2025 : Alexandre Bourgeois et Anne...
Analyse biomécanique révolutionnaire : Comment Ochy...
Ruth Chepngetich suspendue trois ans pour dopage : Un...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Le Grand Défi Solidaire 2025 : Une journée de solidarité,...
Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam