Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Conclusion de l’équipe Mucojorétapo au Marathon des Sables 2010

Conclusion de l’équipe Mucojorétapo au Marathon des Sables 2010


Publié le mardi 13 avril 2010 à 16h05min

agrandir

On ne pouvait se quitter si rapidement... Bonjour à tous, ayant reçu un peu tardivement leurs conclusions après ce MDS 2010, les coquins se lavaient (!), nous nous permettons de les ajouter ci-dessous.

- Les classements sur https://www.marathondessables.com/fr




" Nous sommes arrivés hier soir à l’hôtel à Ouarzazate, après une dernière étape très rapide, avec un final de 5 km au milieu des
dunes : plus de 15 km/h de moyenne pour le 1er (Mohamad Ahansal, Mar), qui a gagné toutes les étapes de ce 25 ème marathon des Sables.
Les 1ers de l’équipe au classement général ont cherché à conforter leurs positions tandis que les autres ont fait en sorte de terminer ensemble, les 1ers les rejoignant d’ailleurs juste avant la ligne pour une arrivée commune à 8 de front, drapeau Vaincre la Muco déployé face aux caméras avec une interview de chaque équipier à la clé, certains fondant en larmes après 7 jours de course éprouvants.

Après la récupération des médailles de finisher, les 8 compères filent chercher un pub berbère pour étancher leur soif, puis 7h de bus plus tard, c’est l’arrivée à Ouarzazate et l’installation dans des vraies chambres, avec de l’eau au robinet et l’électricité au plafond en lieu et place des bouteilles de Sidi Ali (équipées de bouchons kittés douche) et des frontales. Le buffet remplace avantageusement les lyophilisés cuits au feu d’herbes à chameau et de racines trouvées dans le désert aux alentours du bivouac, et fait dans un trou creusé à côté de la tente à la mode Touareg. Le décrassage de nos corps n’aura lieu qu’après l’arrachage des couches d’élastoplaste collées dans le dos et les épaules des concurrents, destinées à les protéger du port du sac à dos pendant ces 250 bornes. Amusant : les cris s’entendaient d’une
chambre à l’autre... Silence sur la couleur de l’eau qui s’évacuait de la douche ! Merci de prévoir l’éther pour finaliser l’élimination de la colle sur la peau.

Aujourd’hui, remise des prix, puis dernière soirée à Ouarzazate pour les concurrents de ce 25 ème MDS et retour demain 21h à Orly. Un immense remerciement au nom de toute l’équipe à tous ceux qui nous ont soutenu, en pensée et par mails reçus et appréciés le soir au bivouac, et à ceux qui ont visité et contribué au succès de la page de don https://www.alvarum.com/marathon-des-sables-nicolas ainsi que toutes nos familles qui se sont passées de nous au cours de cette semaine. Nous dédions tout naturellement ce défi sportif aux personnes concernées par la maladie.
Suite à cette semaine d’efforts dédiés à nos chers malades, nous espérons avoir touché un maximum de gens, changé des mentalités. Les sportifs généralement habitués à améliorer leurs performances personnelles auront sans doute compris qu’on peut utilement dépenser son énergie en contribuant à des actions utiles, solidaires et humaines, si essentielles aujourd’hui dans notre société. Nous espérons qu’à notre contact, beaucoup des concurrents et organisateurs de cette édition du 25 ème MDS auront pris conscience qu’on pouvait mettre le sport au service d’une noble cause. Nous entrons maintenant dans la phase de recherche du défi suivant dont nous vous tiendrons naturellement informés..."

Avec une photo en PJ de la tente 26 (en qualité moyenne), mais ils ont fait avec les moyens du bord : de gauche à droite et de haut en bas :

Hervé (412) 164 ème en 37h41’34"
Renaud (411) 33 ème en 29h57’37", 7 ème français
Jérôme (235) 36 ème en 30h23’36", 8 ème français
Philippe (413) 60 ème en 32h08’06"
J-Mi (414) 250 ème en 40h37’15"
Albert (234) 89 ème en 34h01’28"
Clément (236) 95 ème en 34h21’17"
Roland (309) 83 ème en 33h32’31"


Voir en ligne : mpn2009.blogspot

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?