Coupe d’Europe : La sélection bleue
Publié le lundi 18 juin 2007 à 21h11min
La fédération française d’athlétisme (FFA) a rendu publique, aujourd’hui, la liste des athlètes retenus pour participer à la coupe d’Europe d’athlétisme, rendez-vous programmé les 23 et 24 juin à Munich en Allemagne.
Victorieuse, dimanche, du 200 mètres comptant pour la halte parisienne du Lagardère tour, Muriel Hurtis a fait d’une pierre deux coups. Satisfaite de sa rentrée sur sa distance de prédilection malgré un chrono bloqué à 22’’96, la protégée de Jacques Piasenta a gagné sa place en coupe d’Europe. Retenue par les instances dirigeantes de la fédération française d’athlétisme pressées de préparer le rendez-vous allemand, la championne d’Europe 2002 jouera sa carte et sur 200 mètres et sur 4x100 mètres.
Un honneur double pour la jeune maman qui retrouvera, à cette occasion, son ancienne compagne de route Christine Arron. Tenue éloignée des pistes la saison dernière en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée le 1er mai à Baie-Mahault, la Guadeloupéenne, médaillée de bronze du 100 et du 200 mètres lors des derniers « Monde » (Helsinki, 2005), reprendra du collier sur 4x100 mètres, discipline qui la sacra championne du monde en 2003 à Paris.
Absent de la sélection chez les hommes, Ronald Pognon a cédé sa place sur 100 mètres à Martial Manbdjock, David Alerte ayant été choisi pour s’aligner au départ du 200 mètres. Leslie Djhone, deuxième à Jean-Bouin, a pour sa part été préféré à Marc Raquil pour défendre les chances françaises et sur tour de piste et sur 4x400 m. Mehdi Baala, Bob Tahri et Ladji Doucouré seront également de la partie, alignés respectivement, sur 1500, 3000 m steeple et 100 mètres haies. Enfin, Naman Keita (400 mètres haies), Salim Sdiri (longueur), Yves Niaré (poids) et Romain Mesnil viendront prêter main forte à des Bleus champions sortants.
– Femmes
100 m : Louami Carima
200 m : Hurtis-Houairi Muriel
400 m : Desert Solen
800 m : Guegan Elodie
1500 m : Martins Maria
3000 m : Coulaud Julie
5000 m : Bardelle Christine
100 m haies : Jemaa Dora, Lamalle Adrianna
3000 m steeple : Duarte Sophie
Hauteur : Skotnik Melanie
Perche : Boslak Vanessa
Longueur : Barber Eunice
Triple saut : Nzola Meso Ba Teresa
Poids : Manfredi Laurence
Disque : Robert-Michon Melina
Marteau : Montebrun Manuela
Javelot : Bissoly Sephora
4x100 m : Arron Christine, Banco Nelly, Beret-Martinel Fabienne, Felix Sylviane, Hurtis-Houairi Muriel et Louami Carima
4x400 m : Anacharsis Phara, Behi Symphora, Desert Solen, Lacordelle Marie-Angelique, Michanol Virginie et Sigere Thelia
– Hommes
100 m : Mbandjock Martial
200 m : Alerte David
400 m : Djhone Leslie
800 m : Merabet Abdesslam
1500 m : Baala Mehdi
3000 m : Tahri Bouabdellah
5000 m : Joncheray Pierre
110 m haies : Doucoure Ladji
400 m haies : Keita Naman
3000 m steeple : Mekhissi Benabbad
Hauteur : Hanany Mickael
Perche : Mesnil Romain
Longueur : Sdiri Salim
Triple saut : Fofana Colomba
Poids : Niare Yves
Disque : Vili Bertrand
Javelot : Tipotio Vitolio
Marteau : Figere Nicolas
4x100 m : Alerte David, De Lepine Eddy, Guffroy Guillaume, Mbandjock Martial, Nthepe Aime et Reynaert Manuel
4x400 m : Djhone Leslie, Kadri Numidia, Lahaye Mathieu, Maunier Richard et Panel Brice
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.