Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Coupe d’Europe du 50 km marche : MPM pour Yohann Diniz

Coupe d’Europe du 50 km marche : MPM pour Yohann Diniz

D 19 mai 2019     H 15:03     C 0 messages


agrandir

Pour son seul 50 km marche avant les Mondiaux de Doha, Yohann Diniz a frappé un grand coup lors de la Coupe d’Europe d’Atylus ce dimanche en s’imposant en 3h37’43", signant la meilleure performance mondiale de l’année.


Le champion du monde du 50 km marche Yohann Diniz a parfaitement lancé sa saison en vue de défendre son titre à Doha (27 septembre - 6 octobre) en remportant ce dimanche matin la Coupe d’Europe à Alytus (Lituanie) devant le Biélorusse Dzmitry Dziubin (3h45’51") et le Portugais Joao Vieira (3h46’38").

Surtout, en 3h37’43, le Français a signé un gros chrono (record de la Coupe d’Europe), comme il l’espérait. « J’ai envie de faire un bon retour, d’être acteur et si, les conditions le permettent, ça sera l’une des dernières fois où je pourrai faire un gros chrono », expliquait-il avant la course.

Et comme toujours, Diniz a très vite pris les commandes pour ne plus les lâcher, malgré un gros soleil sur la ville lituanienne. Désireux de « retrouver des repères » après une saison blanche à cause d’une fracture de fatigue à la hanche, le triple champion d’Europe de la spécialité a parfaitement rempli ses objectifs en empochant au passage les minima pour les Championnats du monde (3h53’) et les Jeux Olympiques de Tokyo (3h44’, minima athlète prioritaire), les deux derniers grands objectifs de sa carrière.

* Article publié par R. Do.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus