Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Courir sur le périph : Une idée folle qui avance

Courir sur le périph : Une idée folle qui avance


Publié le dimanche 7 novembre 2004 à 22h26min

Il y a ceux qui soutiennent la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2012. Mais il y a aussi ceux qui militent pour l’organisation de la Périféerique. Le 15 novembre, une vaste campagne de mobilisation va être lancée.





La Périféerique, c’est cette idée un peu folle défendue par l’association du même nom, qui consiste à interdire une journée le boulevard périphérique aux voitures pour y organiser une grande course à pied et laisser l’accès aux piétons, vélos et rollers.

Avec le soutien de Décathlon, 49 affiches seront collées sur les panneaux de publicité qui longent le périph. Deux millions de tracts seront distribués dans les magasins du groupe et les clients invités à apporter leur soutien. Une plaquette sera envoyée à tous les maires de la région. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à soutenir l’initiative et 3000 personnes se sont déjà connectées sur le site de l’association pour apporter leur soutien.
« Nous avons reçu l’appui de trois partenaires incontournables : la ville de Paris avec l’ensemble de ses élus, le président de la région et le ministre des transports », se félicite Rémi Goguel, un marathonien de 34 ans à l’origine du projet. La ville de Paris commence même à faire plancher ses services.

Reste encore à convaincre un partenaire indispensable : la préfecture de police, qui ne voit pas l’ événement d’un très bon oeil. D’où l’idée de lancer une campagne populaire pour faire pression.
« Nous avançons sur le dossier technique. Nous nous sommes entourés de deux régisseurs connus dans le monde de l’événementiel à Paris et nous avons apporté des réponses aux objections de la préfecture. Mais la pression du public est indispensable pour convaincre les institutions d’avancer avec nous », reconnaît Rémi, qui y croit dur comme fer : « Vous verrez, cette course sur le périphérique sera un événement exceptionnel dont on se souviendra durant des années ».

Pour plus de détails sur ce projet ambitieux, visiter le site perifeerique.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?