Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Course du Viaduc : Millau a réussi son opération séduction

Course du Viaduc : Millau a réussi son opération séduction

Publié le samedi 26 mai 2007 à 02h56min

Au-delà du chiffre d’affaires réalisé ce week-end par les commerçants, les cafetiers, les restaurateurs et les hôteliers millavois, c’est bien-sûr en terme d’image que la Course du Viaduc a été le plus profitable.

Des pages entières dans la presse écrite, des sujets dans les journaux télévisés et sur les ondes radio : l’événement a connu un beau succès médiatique. Et si les organisateurs de la manifestation peuvent s’en féliciter, ce sont surtout les acteurs économiques de Millau et du Sud-Aveyron qui vont en tirer les bénéfices.
« Millau existe, on connaît la ville, comme on connaît Shangaï ou New-York », s’enthousiasmait hier Jacques Godfrain. Certes, il faut peut-être nuancer les propos du député-maire mais la notoriété de Millau a fait un bon en avant avec cette course. Et pour obtenir l’équivalent d’une telle couverture médiatique avec une campagne de promotion classique, il aurait fallu débourser des centaines de milliers d’euros.
« Un tel événement aura des retombées sur nos activités pendant dix ans », témoignait dimanche Eric Tarrusson, fondateur de Roc et Canyon.

La Course du Viaduc, à travers les médias, a touché l’ensemble de la population. Mais elle a aussi touché au coeur les dix mille participants et leurs accompagnateurs. Une grande majorité d’entre eux a découvert la région dimanche et a avoué être tombée sous le charme. Non seulement de la ville, qui, grâce à la participation active de ses habitants, a su prouver la qualité de son accueil, mais aussi de l’ensemble du territoire sud-aveyronnais. De nombreux coureurs ont déniché un hôtel, un camping, un gîte ou une chambre d’hôte dans les villages du Larzac, des gorges du Tarn, du Lévézou ou du Saint-Affricain. La zone d’influence de la course a donc largement dépassé les frontières millavoises. Et c’est d’autant plus bénéfique que cette population passionnée de course à pied est en adéquation avec les atouts du département. Ce public-là apprécie particulièrement les sports nature et les grands espaces. Pour eux, l’Aveyron est donc une destination à privilégier. Et on peut parier qu’ils seront nombreux à revenir ici dans le futur.


Voir en ligne : Viaduc de Millau

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Grand Défi Solidaire 2025 : Une journée de solidarité,...
Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon de l’Ardèche