Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Course sur route : Six mille engagés vers le Mémorial

Course sur route : Six mille engagés vers le Mémorial

D 11 juin 2005     H 09:08     C 0 messages


agrandir

La 18 ème édition des courses de la Liberté, dont les jeunes ont frappé les trois coups hier, dépasse les espérances de ses organisateurs. 6000 engagés sont attendus dimanche sur les trois courses au programme.



Est-ce la météo orientée au beau fixe ? Allez savoir ! Même les organisateurs y perdent leur latin. Toujours est-il que la Pegasus a connu ces derniers jours un regain d’intérêt. La course de 17,4 kms entre Bénouville et le Mémorial, qui semblait s’essouffler, a flambé au local des inscriptions.
Hier, l’épreuve fonçait allègrement sur la base des 4000 participants, soit sur les traces de sa devancière. La différence, c’est que cette année, les courses de la Liberté ne balisent pas un cap dans l’histoire du débarquement. On se bousculera donc au portillon du Pegasus Bridge, dimanche dès potron-minet. Pour la victoire, la course devrait être animée par le duel entre le franco-roumain Laurent Staicu et le franco-marocain Abdel Mehir.
Sur le marathon, la tendance s’annonce évidemment différente. Ils seront un peu plus de 1100 à se rassembler à Courseulles pour tracer la route vers le Mémorial. L’engouement est conforme aux attentes, un an après le 60 ème anniversaire. Cette année, encore, la victoire ne devrait pas échapper à un coureur africain, d’autant plus que la paire biélorusse annoncée brillera par son absence, visa bloqué. Les kényans conduiront sans doute le bal à leur guise, malgré la présence d’un marocain (Mesbah), d’un ukrainien (Sirotine, lauréat de la Pegasus 2004), d’un russe (Tihonov).
Quant à La Rochambelle, labellisée « exclusivement féminine », elle flirte avec le millier d’engagées. Ces dames se font encore un peu tirer l’oreille pour prendre un dossard et favoriser le passage symbolique des mille participantes. De Mathieu au Mémorial, ce ne sont jamais que 8,6 kms à avaler. Avec le beau temps annoncé, ce serait dommage de s’en priver, surtout au profit d’une bonne cause.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?