Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Début de la Golden League 2006 vendredi à Oslo

Début de la Golden League 2006 vendredi à Oslo

D 1er juin 2006     H 23:06     C 0 messages


agrandir

La lucrative Golden League s’ouvre vendredi à Oslo, premier des six meetings de l’épreuve, avec un nouveau règlement : cette année, la cagnotte d’un million de dollars sera répartie en deux.




Les athlètes qui réaliseront un sans-faute (victoire dans leur discipline lors de chacun des meetings) se partageront en effet 500000 dollars. L’autre demi-million sera réparti entre les vainqueurs d’au moins cinq des six épreuves. Pour la première épreuve de Golden League, le stade Bislett d’Oslo accueillera vendredi soir quelques unes des plus grandes stars de l’athlétisme mondial, dont le champion du monde et olympique du 400 m, l’américain Jeremy Wariner, et le co-recordman du monde du 100 m, le jamaïcain Asafa Powell.

Parmi les autres champions olympiques en titre alignés vendredi, on notera la présence des américains Shawn Crawford (200 m) et Dwight Phillips (saut en longueur), de la suédoise Carolina Kluft (heptathlon) et de la russe Elena Slesarenko (saut en hauteur). Carolina Kluft s’alignera en saut en longueur et devrait doubler avec l’heptathlon lors des championnats d’Europe à Göteborg (Suède) en août. La suédoise Kajsa Bergqvist, championne du monde en titre, sera également présente dans le concours du saut en hauteur. Après Oslo, la Golden League conduira les athlètes à Paris, Rome, Zurich, Bruxelles et Berlin.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?