Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Duel Gevaert - Hurtis à Heusden

Duel Gevaert - Hurtis à Heusden

D 19 juillet 2007     H 05:23     C 0 messages


agrandir

Tia Hellebaut et Kim Gevaert passeront toutes deux un excellent test avant les championnats du Monde d’Osaka lors de la KBC Nuit de l’Athlétisme à Heusden, le 28 juillet. La championne d’Europe Gevaert se mesurera notamment sur 200 m à l’ancienne championne d’Europe, Muriel Hurtis.




Ce que représente le Mémorial Van Damme au niveau international équivaut à l’important de la KBC Nuit à Heusden au niveau belge, soit le sommet de la saison. Les meilleurs athlètes du pays seront ainsi de la partie. Kim Gevaert, Tia Hellebaut, Veerle Dejaeghere, Elodie Ouedraogo et Kristof Beyens sont d’ores et déjà annoncés. Eline Berings, Hanna Mariën, Kevin Rans, Thomas Matthijs, Joeri Jansen, Pieter Desmet, Krijn Van Koolwijk, Monder Rizki, Willem Van Hoof et Tom Compernolle seront également à l’oeuvre dans le Limbourg où ils essayeront de décrocher un billet pour les mondiaux d’Osaka. Kim Gevaert s’alignera à Heusden sur 100 et 200 m. Sur le double hectomètre, la Louvaniste se mesurera à Muriel Hurtis. La Française fut championne d’Europe de la distance en 2002 alors que Gevaert est l’actuelle championne d’Europe.

"Pour beaucoup de Belges, notre compétition est une chance de briller devant leur public. Dans le passé, de nombreux compatriotes ont obtenu leur sélection pour un Euro ou un mondial à Heusden-Zolder", explique Christophe Impens, directeur de la Nuit de l’Athlétisme. "Pour maintenir notre bonne réputation, nous restons fidèles à notre formule habituelle. L’expérience des précédentes éditions nous a appris que le public et les média étaient plus intéressés par les prestations des Belges que des meilleurs étrangers. C’est pourquoi la Nuit de l’Athlétisme compte principalement sur nos meilleurs athlètes. Pour les épreuves où des Belges ont encore une chance de se qualifier pour Osaka, nous avons engagé des étrangers de haut niveau qui peuvent aider nos compatriotes à réaliser une bonne performance".


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?