Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Dwain Chambers n’ira pas aux Jeux de Pékin

Dwain Chambers n’ira pas aux Jeux de Pékin

D 18 juillet 2008     H 13:18     C 0 messages


agrandir

La justice britannique a rejeté vendredi le recours du sprinteur Dwain Chambers contre la décision de son comité olympique (BOA) de le bannir des jeux Olympiques en raison de son passé de dopé.




Chambers avait gagné le week-end passé le 100 m des sélections britanniques en 10 secondes. Mais le BOA ne l’avait pas inclus dans son équipe en vertu d’un règlement spécifique qui bannit à vie des JO tout athlète s’étant rendu coupable d’une infraction à la législation antidopage.
Saisie par Chambers, non pour juger cet article sur le fond mais pour suspendre cette règle en attendant de juger de sa légalité sur le fond l’an prochain, la Haute Cour de Justice de Londres l’a débouté. Le BOA est donc libre de ne pas emmener le sprinteur en Chine.

Le règlement britannique va au-delà des règles antidopages du Comité international olympique (CIO) ou de l’Agence antidopage (AMA) et de nombreux observateurs, tels l’ex-président de l’AMA Dick Pound, jugent qu’il ne résistera pas à un examen juridique sur le fond. Le BOA a déjà fait des exceptions, notamment pour la championne du monde du 400 m, Christine Ohuruogu, qui figure dans la sélection olympique alors qu’elle a été suspendue un an pour avoir manqué trois contrôles antidopage.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?