Eco-Healing Seychelles Marathon : Encore plus d’émotions en 2010
Publié le mardi 24 février 2009 à 13h16min
Suite au succès, qu’a connu la 2 ème édition du Sunyang Eco-Healing Seychelles Marathon, les organisateurs pensent déjà à en faire un évènement encore plus important, l’année prochaine.
Tenu du 14 au 15 février dernier, la prochaine édition de l’Eco-Healing Seychelles marathon, est déjà fixée au 28 février 2010. Avec comme partenaire officiel Sunyang Co.Ltd, une compagnie de production de « Soju », une liqueur traditionnelle de Corée, le marathon a réuni cette année, des participants de quelques 15 pays différents. Une autre épreuve vient s’ajouter au marathon de 2010 ; une « walk for fun » de 10 km. "Nous tenons à impliquer le plus grand nombre possible de personnes à cet évènement", explique la Events and Product Diversification Manager du STB, Selma Magnan "et cela inclut plus de partenaires à bord pour faire de ce week-end une réussite".
Toujours selon elle, le comité organisateur, a pris la décision d’établir des forfaits pour les marathoniens du monde entier, en collaboration avec des agences de voyage et des hôtels, qui sera disponible sur le site Seychelles.travel. A savoir que l’Eco-Healing Seychelles Marathon a vu cette année la participation du Consul honoraire des Seychelles en Corée, Dong Chang Jeong ainsi que le Chairman de Sunyang Co. Ltd, Wung Rae CHO. « Les coureurs et les musiciens sud-coréen ont tous exprimé leur satisfaction à ce marathon », dit Julie Kim, Seychelles Tourist Officer, de la Corée. « Ils ont tous apprécié le week-end et sont impatients de revenir l’année prochaine ».
Deux activités complètent le Sunyang Eco-Healing Seychelles Marathon. Pour la Saint Valentin, soirée coréenne à l’hôtel Berjaya Beau Vallon.
« Nous prévoyons d’avoir un plus grand gala l’année prochaine avec plus d’invités. Nous sommes heureux d’avoir eu des partenaires comme Xavier Heinen, qui a aidé à l’approvisionnement pour la cuisine coréenne » a déclaré Gérard Chan, Food and Beverage Manager de l’hôtel, qui pense même à faire du buffet Créole - Coréen un évènement annuel à l’hôtel. Après les différentes épreuves du marathon dimanche, place à un cocktail musical avec les musiciens professionnels de Corée du Sud, notamment, Mina Hong, Pyungwon Kwon, Misook Kim, Eunjoo Cho, and Minsoo Lee et des artistes seychellois. Rendez-vous est pris pour 2010 avec un plus grand spectacle, avec au menu, de la musique, un défilé de mode et une exposition.
Voir en ligne : Seychelles Tourisme
Sur le même sujet
- Seychelles Marathon – 27/02/2022