Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de (…)

Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de l’histoire

Publié le lundi 14 septembre 2009 à 08h20min

L’Américaine Carmelita Jeter est devenue la troisième meilleure performeuse de l’histoire sur 100 m, en s’imposant en 10 sec 67 lors de la finale mondiale d’athlétisme, dimanche à Salonique.

Dans les bilans historiques, elle est seulement devancée par ses compatriotes Florence Griffith-Joyner, détentrice du record du monde (10"49) et Marion Jones (10"65). Jeter, 29 ans, fait dorénavant mieux que Christine Arron (10"73), qui était jusque-là la troisième performeuse de l’histoire. En Grèce, la médaillée de bronze des Mondiaux de Berlin a devancé, avec un vent quasiment nul (- 0,1 m/s) les Jamaïquaines Shelly-Ann Fraser (10"89) et Kerron Stewart (10"90), respectivement 1ère et 2 ème aux Mondiaux pour franchir la ligne avec le cinquième chrono de l’histoire. A la lutte avec Fraser et Stewart jusqu’à la mi-course, Jeter s’est irrémédiablement détachée sans jamais faiblir.

"Je vais plus vite qu’à Berlin parce que cette année, j’ai changé d’entraîneur et cela m’a pris du temps pour trouver le rythme. Mais c’est une question de confiance. Je commence à avoir une attitude positive. J’imagine que je peux courir plus vite. Le record du monde est un rêve mais il se rapproche", a expliqué la sprinteuse. Jeter, qui s’entraîne depuis cette saison en Californie avec John Smith, réussit sa meilleure année. A Berlin, elle avait déjà établi son record personnel (10"83) et elle avait même couru en 10"72 à Eugene (Oregon/Etats-Unis) en juin mais poussée par un vent trop fort.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Rechercher


Actu. Marathons

Classement 2025 des marathons français par affluence
A lire prochainement : Mes Crocs et la ligne bleue
Heiligabend Marathon : Victoires pour Enzo Decker et...
Guangzhou Marathon : Succès pour Afewerk Mesfin et Joyce...
The Marathon Project 2025 : Priscah Cherono et JP Flavin...
Muang Thai Chiang Mai Marathon : Wojciech Kopec et...
TriMarathon de Fos-sur-Mer : Victoires pour Alban...

Actu. Santé & Conseils

Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour