Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de (…)

Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de l’histoire

Publié le lundi 14 septembre 2009 à 08h20min

L’Américaine Carmelita Jeter est devenue la troisième meilleure performeuse de l’histoire sur 100 m, en s’imposant en 10 sec 67 lors de la finale mondiale d’athlétisme, dimanche à Salonique.

Dans les bilans historiques, elle est seulement devancée par ses compatriotes Florence Griffith-Joyner, détentrice du record du monde (10"49) et Marion Jones (10"65). Jeter, 29 ans, fait dorénavant mieux que Christine Arron (10"73), qui était jusque-là la troisième performeuse de l’histoire. En Grèce, la médaillée de bronze des Mondiaux de Berlin a devancé, avec un vent quasiment nul (- 0,1 m/s) les Jamaïquaines Shelly-Ann Fraser (10"89) et Kerron Stewart (10"90), respectivement 1ère et 2 ème aux Mondiaux pour franchir la ligne avec le cinquième chrono de l’histoire. A la lutte avec Fraser et Stewart jusqu’à la mi-course, Jeter s’est irrémédiablement détachée sans jamais faiblir.

"Je vais plus vite qu’à Berlin parce que cette année, j’ai changé d’entraîneur et cela m’a pris du temps pour trouver le rythme. Mais c’est une question de confiance. Je commence à avoir une attitude positive. J’imagine que je peux courir plus vite. Le record du monde est un rêve mais il se rapproche", a expliqué la sprinteuse. Jeter, qui s’entraîne depuis cette saison en Californie avec John Smith, réussit sa meilleure année. A Berlin, elle avait déjà établi son record personnel (10"83) et elle avait même couru en 10"72 à Eugene (Oregon/Etats-Unis) en juin mais poussée par un vent trop fort.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Cordell Tinch sacré sur 110 m haies,...
Mondiaux de Tokyo : 4ème titre mondial sur 1500 m pour...
Mondiaux de Tokyo : La surprise Ditaji Kambundji sur 100...
Mondiaux de Tokyo : Le sacre et le RM pour Armand...
Mondiaux de Tokyo : Oblique Seville et Melissa...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier en or sur 10 000 m
Mondiaux de Tokyo : La Kényane Beatrice Chebet sacrée sur...

Rechercher


Actu. Marathons

Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...
Auray-Vannes : Emmanuel Roudouff-Levisse et Alessia Zarbo...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...