Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de (…)

Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de l’histoire

Publié le lundi 14 septembre 2009 à 08h20min

L’Américaine Carmelita Jeter est devenue la troisième meilleure performeuse de l’histoire sur 100 m, en s’imposant en 10 sec 67 lors de la finale mondiale d’athlétisme, dimanche à Salonique.

Dans les bilans historiques, elle est seulement devancée par ses compatriotes Florence Griffith-Joyner, détentrice du record du monde (10"49) et Marion Jones (10"65). Jeter, 29 ans, fait dorénavant mieux que Christine Arron (10"73), qui était jusque-là la troisième performeuse de l’histoire. En Grèce, la médaillée de bronze des Mondiaux de Berlin a devancé, avec un vent quasiment nul (- 0,1 m/s) les Jamaïquaines Shelly-Ann Fraser (10"89) et Kerron Stewart (10"90), respectivement 1ère et 2 ème aux Mondiaux pour franchir la ligne avec le cinquième chrono de l’histoire. A la lutte avec Fraser et Stewart jusqu’à la mi-course, Jeter s’est irrémédiablement détachée sans jamais faiblir.

"Je vais plus vite qu’à Berlin parce que cette année, j’ai changé d’entraîneur et cela m’a pris du temps pour trouver le rythme. Mais c’est une question de confiance. Je commence à avoir une attitude positive. J’imagine que je peux courir plus vite. Le record du monde est un rêve mais il se rapproche", a expliqué la sprinteuse. Jeter, qui s’entraîne depuis cette saison en Californie avec John Smith, réussit sa meilleure année. A Berlin, elle avait déjà établi son record personnel (10"83) et elle avait même couru en 10"72 à Eugene (Oregon/Etats-Unis) en juin mais poussée par un vent trop fort.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon et asphalte : la route vers la performance
Marathon des Gueules Noires : François Caucheteux et...
Andy Good et Claire Horner brillent au cœur de Wellington
Marathon de Charleroi : Victoires pour Damien Brenard et...
Maratón Tangamanga : Rendón et Jepkorir s’imposent au...
Le Kenya triomphe à Jakarta : Birgen et Muchiri dominent...
Marathon du Mont Blanc : Davide Magnini et Joyline...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner