Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de (...)

Finale mondiale à Thessalonique : Carmelita Jeter, 3 ème performeuse de l’histoire


Publié le lundi 14 septembre 2009 à 08h20min

agrandir

L’Américaine Carmelita Jeter est devenue la troisième meilleure performeuse de l’histoire sur 100 m, en s’imposant en 10 sec 67 lors de la finale mondiale d’athlétisme, dimanche à Salonique.




Dans les bilans historiques, elle est seulement devancée par ses compatriotes Florence Griffith-Joyner, détentrice du record du monde (10"49) et Marion Jones (10"65). Jeter, 29 ans, fait dorénavant mieux que Christine Arron (10"73), qui était jusque-là la troisième performeuse de l’histoire. En Grèce, la médaillée de bronze des Mondiaux de Berlin a devancé, avec un vent quasiment nul (- 0,1 m/s) les Jamaïquaines Shelly-Ann Fraser (10"89) et Kerron Stewart (10"90), respectivement 1ère et 2 ème aux Mondiaux pour franchir la ligne avec le cinquième chrono de l’histoire. A la lutte avec Fraser et Stewart jusqu’à la mi-course, Jeter s’est irrémédiablement détachée sans jamais faiblir.

"Je vais plus vite qu’à Berlin parce que cette année, j’ai changé d’entraîneur et cela m’a pris du temps pour trouver le rythme. Mais c’est une question de confiance. Je commence à avoir une attitude positive. J’imagine que je peux courir plus vite. Le record du monde est un rêve mais il se rapproche", a expliqué la sprinteuse. Jeter, qui s’entraîne depuis cette saison en Californie avec John Smith, réussit sa meilleure année. A Berlin, elle avait déjà établi son record personnel (10"83) et elle avait même couru en 10"72 à Eugene (Oregon/Etats-Unis) en juin mais poussée par un vent trop fort.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?