Le Fränkische Schweiz Marathon est un marathon qui a eu lieu pour la première fois en 2000 en Suisse franconienne (Allemagne) au mois de septembre et est organisé par le bureau des sports du district de Forchheim. Le Fränkische Schweiz Marathon passe à travers le paysage follement romantique de la Suisse franconienne de Neideck à Walberla - en passant devant des villages pittoresques, des châteaux et de nombreuses fêtes le long du parcours ! Des dizaines de milliers de spectateurs et un programme de soutien coloré le long du parcours confèrent à l’événement un caractère de festival annuel. Je vous invite cordialement à le faire.
La Suisse franconienne (en allemand : Fränkische Schweiz) est une région touristique allemande de Haute-Franconie (Bavière), au sud-ouest de Bayreuth, ainsi nommée en raison de ses particularités culturelles et géologiques. Elle se caractérise par son paysage montagneux fameux pour ses roches et grottes karstiques ainsi qu’une forte densité de châteaux et de ruines. Elle occupe la partie nord du Jura franconien et compte pour sites principaux ː Pottenstein (Grotte du diable), Gößweinstein, Muggendorf, Ebermannstadt, Streitberg, Egloffstein et Waischenfeld.
Entre 2000 et 2007, le Fränkische Schweiz Marathon a commencé alternativement à Forchheim et Ebermannstadt. De 2008 à 2014, le départ a été à Forchheim et l’arrivée à Ebermannstadt. De 2004 à 2014, il y avait aussi une course de 16 km (ou 26 km au départ à Ebermannstadt), depuis 2015 un semi-marathon et une course de 10 km à la place. Les autres compétitions comprennent un marathon par équipe et des marathons pour les patineurs à roues alignées et les handbike .
Le parcours du marathon est relativement plat et s’étend entièrement sur la B470 sans voiture au cœur de la Suisse franconienne sauvage et romantique - de Walberla à Neideck : d’abord les athlètes partent à Ebermannstadt - vers Forchheim et suivent la B470 exactement 5 km jusqu’à la première jonction à Weilersbach. Le premier virage y a lieu et ils reviennent à Ebermannstadt. Après avoir débordé les tapis de 10 km à Ebermannstadt, les coureurs suivent la B470 jusqu’à un autre virage entre Muggendorf et Sachsenmühle après environ 21,1 km. Ils reviennent à Ebermannstadt et à nouveau sur le tour de 10 km à Weilersbach et retour. Les coureurs de marathon d’Ebermannstadt atteignent leur destination après 42,2 km. L’itinéraire sur la route fédérale sans voiture assure des conditions-cadres optimales pour tous les athlètes participants.
Programmation :
- Rdv Ebermannstadt, - B 470 centre ville
- 8h30 - Départ du handbike Marahton
- 8h40 - Départ marathon, relais marathon
- 9h20 - Départ de la course de 10 km, course de semi-marathon
... - 09h00 - Chapiteau du TSV Ebermannstadt près du club des jeunes, avec café et gâteau
- 9h30 - Arrivée du handbike Marahton
- 9h50 - Arrivée des 10 km des coureurs
- 10h35 - Arrivée des coureurs du semi-marathon
- 11h10 - arrivée des coureurs, avec la pom-pom girl Lions
Voir en ligne : Fränkische Schweiz Marathon
Messages (1)
Peace be upon you. I would like to participate, please. I would like to know the conditions. Thank you.