Golden League - Rome : Salim Sdiri sera là
Publié le mardi 7 juillet 2009 à 05h28min
Deux ans après avoir été grièvement blessé par un javelot lors du meeting de Rome, Salim Sdiri a décidé d’accepter l’invitation des organisateurs pour la réunion de vendredi.
« C’est l’organisateur qui m’a invité. Et je pense qu’il aura trouvé une solution pour que la longueur et le concours du javelot ne se chevauchent pas », a indiqué Salim Sdiri, lundi, à la veille du meeting de Lausanne. Alors que le sauteur en longueur a établi le 12 juin dernier à Pierre-Bénite un nouveau record national avec un bond de 8,42 m, prouvant qu’il avait retrouvé un niveau d’excellence, il a estimé que sa discipline était en pleine ébullition : « C’est hallucinant. Il va falloir être à plus de 8,50 m ». « Pour les Championnats du monde à Berlin, je pense néanmoins qu’on pourra monter sur le podium avec moins, car la piste est molle et pas assez rapide », a-t-il ajouté.
Aligné à Lausanne aux côté de Dwight Phillips, Khotso Mokoena et Sebastian Lapierre, le Français ne se fixe pas d’objectifs. « Mon objectif à Lausanne ? Je n’ai pas d’idée. Je commence à fatiguer, j’en suis à huit compétitions depuis cinq semaines. Après Rome, j’aurai 15 jours avant les "France" pour reprendre des cycles de musculation et de vitesse », a expliqué le Français.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.