Grand Raid de la Réunion : 2240 coureurs au départ
Publié le samedi 21 octobre 2006 à 20h30min
Ils étaient exactement 2240 coureurs à s’élancer pour le Grand Raid, hier soir. Ils étaient 2434 inscrits sur la liste officielle mais, comme chaque année, environ 10 % des prétendants se sont désistés.
« Nous pensions qu’en raison du chikungunya ce chiffre aurait augmenté, heureusement celà n’a pas été le cas », ont expliqué les organisateurs. Avant de devenir l’une des références mondiales de l’ultra-trail, le Grand Raid a connu différentes versions, différents parcours et différentes appellations. Ils sont près de 500 à s’élancer du Barachois en 1989 pour disputer la « Marche des Cimes » qui deviendra « Grande traversée » puis « Course de la pleine lune ». Le « Grand Raid » ne naîtra officiellement qu’en 1994. Au menu des concurrents cette année : 143 kilomètres et 8800 mètres de dénivelé parmi les trois cirques, Cilaos, Mafate et Salazie, au travers des itinéraires tortueux où seuls les plus courageux parviennent au bout.
Au milieu des raideurs qui bouclent leur préparation pour cette « Diagonale 2006 » (Ndlr : Le Grand Raid est aussi appelé la diagonale des fous), Stéphane Diagana ne se sent pas un étranger. Pas plus qu’au contact des grandes entreprises qu’il côtoie depuis la fin de sa carrière sportive. L’ancien chef de file de l’athlétisme français a répondu favorablement à l’invitation d’SFR, du Crédit Agricole et du groupe Quartier Français, partenaires du Grand Raid. Il participait jeudi soir à une conférence sur le thème : « raideurs ou entrepreneurs, l’art de la persévérance dans la performance ».
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.