Guadalajara Marathon : Succès pour Sammy Kigen Korir et Euliter Jepchirchir Tanui
Publié le mardi 2 décembre 2025 à 07h55min
Pour sa quarante-et-unième édition, qui se déroulait ce dimanche 30 novembre, le Guadalajara Marathon, qui avait lieu dans la ville de Guadalajara, ville située dans l’ouest du Mexique, a vu les victoires des kényans Sammy Kigen Korir et Euliter Jepchirchir Tanui.
Le Kenya a remporté le Marathon international de Guadalajara 2025, qui s’est tenu ce dimanche pour sa 41ème édition. Cet événement sportif emblématique du Mexique, à rayonnement international, a rassemblé 7400 coureurs qui ont parcouru les principales rues de la ville.
L’événement sportif s’est déroulé dans une ambiance formidable et a affiché un niveau de compétition exceptionnel, notamment grâce aux performances des athlètes kenyans dans les catégories féminine et masculine, tandis que les Mexicains José Luis Santana Marín et Isabel Guadalupe Oropeza se sont distingués comme les meilleurs représentants nationaux.
Le Marathon international de Guadalajara 2025 a une fois de plus brillé par son ambiance survoltée, sa convivialité et son parcours qui, année après année, confirme son statut de l’un des plus importants du Mexique. La Perle de l’Ouest a accueilli des milliers de coureurs mexicains et internationaux venus vivre l’une des courses de fond les plus traditionnelles du pays, organisée avec la qualité et l’enthousiasme qui caractérisent Guadalajara.
En 2025, la ville a non seulement offert un parcours rapide et bien balisé, mais aussi une ambiance dynamique à chaque kilomètre, où le public local a joué un rôle fondamental en encourageant les athlètes d’élite et les coureurs amateurs qui se sont lancés à la conquête du défi des 42,195 km.
Chez les dames, Euliter Jepchirchir Tanui l’emporte donc, en 2h38’17". Elle devance l’éthiopienne Almaz Negede Fekade, 2ème en 2h44’11" et une autre kényane, Sheila Chepkech, 3ème en 2h44’31".
Isabel Guadalupe Oropeza Vazquez finit 1ère mexicaine, en 4ème position, avec un chrono de 2h45’12". Finalement, la Mexicaine qui a remporté l’édition 2024 du marathon a reconnu que, même si elle n’était pas arrivée dans les meilleures conditions, elle était parvenue à se consolider une fois de plus comme la coureuse nationale ayant réalisé le meilleur temps.
Du côté des hommes, Sammy Kigen Korir gagne donc, en 2h15’07". Il précède ses compatriotes Reuben Narry, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h16’30" et Erick Leon Ndiema, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h16’49".
Le 1er mexicain, José Luis Santana Marin, termine 4ème également avec un temps de 2h17’27". Santana Marín était heureux de consolider sa position de Mexicain ayant réalisé la meilleure performance, en plus de participer pour la première fois à ce marathon.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Guadalajara Marathon – 30/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.











































