Un marathon de la veille de Noël ? Le marathon du réveillon de Noël de Bärenfelslauf Heiligabend est tout simplement culte. Si vous voulez courir un marathon de trail rapidement à Noël, vous devriez vous arrêter au Bärenfels ... Joyeux Noël à tous !
L’itinéraire passe presque exclusivement par des routes forestières bien entretenues. Sur le profil du parcours sur le site officiel, vous pouvez voir la difficulté de l’itinéraire. À partir d’environ 1,5 km, vous faites face à une montée de 1,5 km avec une pente moyenne de 8 %.
La partie la plus raide de la montée est située dans la plage supérieure. Ceci est suivi de quelques petites collines avant de redescendre doucement sur la section déjà connue depuis la montée. Plus tard, vous arrivez sur la route circulaire, qui mène à travers une zone boisée dense.
Le seul morceau d’asphalte est situé sur les zones de départ / arrivée. Les chemins sont praticables pour y courir par tous les temps. Les paysages sauvages et romantiques rafraîchissent l’œil mais pas les jambes.
Les montées sont quelquefois douces mais après certaines épingles à cheveux, ça devient parfois sérieux.
Voir en ligne : Heiligabend Marathon