Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » IAAF : La vente aux enchères rapporte 30000 dollars

IAAF : La vente aux enchères rapporte 30000 dollars

Publié le mercredi 1er février 2006 à 08h40min

Une vente aux enchères de pièces de collections offertes par de grands noms, en exercice ou à la retraite, de l’athlétisme a rapporté plus de 30000 dollars (environ 25000 euros) qui seront affectés à des causes humanitaires, a annoncé mardi la fédération internationale (IAAF).

Le bénéfice des ventes sera partagé entre trois organisations des nations unies : la FAO (organisation pour l’alimentation et l’agriculture), l’Unicef (fonds des nations unies pour l’enfance) et le PAM (programme alimentaire mondial), précise l’IAAF dans un communiqué. Dans cette vente, la palme est revenue à la tenue et au dossard portés par le marocain Hicham El-Guerrouj lors de son premier sacre mondial sur 1500 m en 1995 à Göteborg (Suède), qui ont été acquis pour la somme de 3406,98 dollars (environ 2800 euros).

En deuxième position, on trouve le dossard de l’éthiopien Haile Gebreselassie aux jeux olympiques d’Atlanta en 1996 (2443,01 dollars, soit environ 2000 euros) et en troisième la chaussure droite avec laquelle le jamaïquain Asafa Powell a battu le record du monde du 100 m (9"77) en juin dernier à Athènes (1830,74 dollars, soit environ 1500 euros). La tenue portée par Marie-José Pérec lors de son second titre mondial en 1995 a rapporté 378,26 dollars (310 euros) et un maillot dédicacé du champion du monde du 110 m haies Ladji Doucouré 170,91 dollars (140 euros).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon